La cinémathèque japonaise aussi appelée National Film Archive of Japan (NFAJ) a récemment ouverte ses archives au monde légalement et gratuitement.
Pour fêter le 120ème anniversaire de la naissance du cinéma japonais la National Film Archive of Japan (NFAJ / 国立映画アーカイブ) a ouvert une archive de films datant de la période Meiji. En plus du plus ancien film japonais existant, Momijigari, vous pouvez visionner en streaming des films japonais tournés à l’époque et voir les images de film 35 mm survivantes agrandies en haute résolution à partir de certains des plus anciens films japonais perdus !
Autre commémoration, autre collection de films japonais ! Avec des œuvres qui remontent jusqu’en 1917, c’est une plongée dans le monde de l’animation japonaise que propose le centre national pour commémorer le 100e anniversaire de l’animation nippone !
Autre service en ligne intéressant offert par la NFAJ : la collection de films non cinématographiques, découvrez ses différents trésors issus de l’histoire du cinéma japonais.
Pour ceux qui rechercheraient plus d’œuvre la National Film Archive of Japan a mi en place un système de recherche de films japonais en ligne et gratuit !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.