L’augmentation du nombre de personnes qui font tomber des écouteurs sans fil sur les voies ferrées japonaises a motivé la multinationale panasonic à proposer cette solution hors du commun…
Le Japon est un pays d’innovations incroyables dans pleins de domaines différents… Panasonic travaille avec l’une des plus grandes compagnies de chemin de fer japonaises pour résoudre ce dangereux problème apparu ces dernières années !
Le gravier entre les rails rend les petits objets – comme les très populaires AirPod plus difficiles à récupérer… Le personnel doit parfois faire face à de longues minutes de solitudes afin d’avoir un instant pour aider les pauvres voyageurs à retrouver leurs précieux. Désormais ils sont équipé de super aspirateurs et n’auront pas à descendre sur les voies :
Un problème émergent et majeur
JR East qui couvre les régions de Tokyo et de Tohoku, indique en effet qu’il y a eu 950 incidents d’écouteurs tombées dans 78 gares de Tokyo rien qu’au cours des mois de juillet à septembre 2020… Soit un quart de tous les objets tombés sur les voies !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.