Suite d’une défaillance du deuxième étage, Le Japon lance et la détruit sa dernière fusée H3.
La fusée H3 à tête blanche a décollé et s’est élevée dans le ciel bleu depuis le centre spatial de Tanegashima, dans le sud du Japon, le deuxième étage s’est séparé comme prévu, mais l’allumage a échoué, a indiqué l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA).
À lire aussi sur dondon.media : 🚀 Le futur vaisseau spatial de Yusaku Maezawa finalement homologué par la FAA
L’agence spatiale japonaise a alors intentionnellement détruit une nouvelle fusée H3 quelques minutes après son lancement mardi parce que l’allumage a échoué pour le deuxième étage de la première nouvelle série de fusées du pays en plus de 2 décennies.
Les responsables de la JAXA se sont excusés pour cet échec et ont indiqué qu’ils avaient envoyé un ordre de destruction de la fusée environ 14 minutes après le décollage, car il n’y avait plus d’espoir qu’elle termine sa mission.
Trois semaines après un lancement avorté dû à un autre problème, l’échec de la fusée H3 est un revers pour le programme spatial japonais et pour son programme de détection de missiles.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.