🚀 Le futur vaisseau spatial de Yusaku Maezawa finalement homologué par la FAA

Yusaka Maezawa en aura bien besoin pour effectuer le premier vol habité vers la Lune commercial de l’histoire avec SpaceX !

Le japonais Yusaka Maezawa a démissionné de son poste de PDG de Zozo contre environ 2 milliards d’euros il y a quelques mois.

Il en aura bien besoin pour se préparer et payer le premier vol suborbital amateur de l’histoire :

Le vaisseau Starship de Space X vient de recevoir le feu vert de la Federal Aviation Administration, l’agence gouvernementale américaine chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile pour effectuer des vols suborbitaux avec le vaisseau Starship.

Au sommet d’un lanceur réutilisable, le vaisseau doit s’en détacher une fois arrivé en orbite et prendre ensuite la direction voulue : la Lune ou bien même au-delà.

C’est en effet le vaisseau qui doit transporter Yusaku Maezawa pour sa croisière lunaire dearMoon en 2023.

Après avoir présenté le vaisseau en grande pompe en septembre dernier, Elon Musk a mis les bouchées doubles pour réaliser rapidement un premier vol test de courte durée et à basse altitude, depuis Boca Chica.

Au centre de la stratégie à long terme de SpaceX, ce vaisseau Starship est conçu pour embarquer une centaine de passagers pour installer une base martienne à l’horizon de quelques décennies.

Source: spacenews

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🚀 Le futur vaisseau spatial de Yusaku Maezawa finalement homologué par la FAA »

Vous avez la parole 👇