🍻 L’invention du bistro en ligne au Japon face au coronavirus

Les japonais ont même un nom pour cette nouvelle mode née en ces temps de distanciation sociale et qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

onnomi

Nous trompons le confinement parfois de manière spéciale… Les Japonais semblent avoir opté pour l’option des apéros en streaming.

Un phénomène nouveau lié au Covid-19

A défaut de pouvoir aller dans les izakayas de leurs quartiers les japonais inventent de nouveaux concepts : boire en ligne et entres amis. C’est ce qu’on appelle désormais le オン飲み “on-nomi” ou « boire en ligne ».

À lire aussi sur dondon.media : 🍜 Confiné, il ouvre un bar chez lui pour son fils [VIDEO]

Les japonais se regroupent jusqu’à une douzaine de personnes sur un service de téléconférence pour discuter et partager un verre à distance.

L’invention des bistrots virtuels

L’idée aurait émanée d’un cercle d’amis qui ont organisé une visioconférence ouverte à tous ceux qui souhaiteraient y prendre part en apportant des bouteilles de bière Asahi (ou de Corona pour les plus audacieux…).

asahi onnomi

Le hashtag #onnomi est désormais viral sur les réseaux sociaux aux quatre coins de la planète. Il est le lieu de rencontre de tous buveurs à la recherche d’apéros virtuels, de belles occasions d’aller boire un verre sans sortir de chez soi et de se faire des amis du monde entier… ! Dites nous les commentaires comment se sont passés vos onnomis 🍻 !

Pour les gens qui n’aimeraient pas boire d’alcool en ces temps de confinement il y a de nombreuses autres choses à faire venues du Japon : des anime Jump et Kyoto animation sont actuellement disponibles en ligne gratuitement.

🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *