Si vous pensez que vous passiez une mauvaise journée, cela ne peut pas être pire que ce travailleur aéroportuaire japonais…
Même si la crise sanitaire ébranle même des icônes du pays, il est important de fournir des efforts pour faire passer la crise COVID-19…
À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ Destinations de voyage au Japon
La salle de mise en quarantaine à l’aéroport de Narita à Tokyo a été fermée pendant plusieurs jours suite à un incident malheureux.
Un employé de l’aéroport a involontairement fait tomber un tube en verre contenant un extrait réactif de coronavirus. Selon les rapports de l’aéroport, cet incident s’est produit au début du mois de mars 2020, entraînant la contamination de toute la pièce.
Le tube en question était utilisé lors du dépistage du virus via « PCR ». Cette technique vérifie la présence ou l’absence d’infection en utilisant un réactif qui utilise une partie des informations génétiques du virus.
Ce scénario qui ressemble à celui d’un film catastrophe a eu des répercussions au plus haut niveau du gouvernement japonais. En effet, tous les membres du personnel présents dans la salle au moment de l’erreur ont été soumis à des tests, et deux d’entre eux ont été testés positifs, puis ont finalement été retestés négatifs.
Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a déclaré à propos de cette situation : « Nous nous efforcerons d’améliorer notre gestion de la sécurité. »
Il y a de nombreuses choses à faire en ces temps de confinement : Animal Crossing vient de sortir, les anime Jump et Kyoto animation sont partagés gratuitement en ligne. Il y a de nombreuses raisons de ne pas succomber pas à la dépression !
🔎 Source : mainichi
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.