Ce changement de politique permettra de faire des économies et de réduire les déchets plastiques de 250 tonnes au sein du groupe de konbini.
Dès ce 4 octobre, si vous entrez dans un konbini Family Mart au Japon et demandez une fourchette, ils vous donneront certainement une paire de baguettes à la place.
À lire aussi sur dondon.media : 👝 Comment refuser les sacs plastique au Japon [GUIDE]
En effet, au Japon de nombreuses personnes achètent régulièrement des repas dans des magasins de proximité, en particulier les employés de bureau, les touristes et les ouvriers. Ils y prennent même souvent leurs repas dans un coin dédié du konbini !
Après avoir commencé à faire payer les sacs en plastique aux clients, afin de les encourager à apporter leurs propres sacs réutilisables. Family Mart cherche donc maintenant à réduire davantage la quantité de déchets plastiques générés par ses activités en cessant de fournir aux clients des fourchettes en plastique pour leur proposer des baguettes en bois à la place.
Notez que Family Mart ne bannira pas complètement les fourchettes de ses magasins… Ouf !
Elles seront encore offertes aux jeunes enfants, les adultes souffrant d’un handicap physique et les touristes en manque de maitrise des baguettes à table.
🔎 Source : news.yahoo.co.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.