Faire construire une maison type « tiny house« tout confort pour le prix d’une voiture électrique ? Le pays du soleil levant l’a fait !
L’engouement pour les tiny house ne s’arrête pas, le minimalisme et la responsabilité environnementale aidant…
Et compte tenu de l’ingéniosité des japonais ainsi que du peu d’espace habitable disponible sur l’archipel, le Japon est peut-être le lieu idéal pour découvrir les meilleures tiny houses du monde !
Le cabinet d’architectes Jibun Haus, basé à Tokyo propose de nouvelles tiny house appelées « Weekend Haus ».
Faites de cèdre massif, les dimensions de ces maisons sont comparables à celles d’un appartement japonais dans la capitale sauf qu’elles sont posées au beau milieu de la nature au Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Le Japon vu du ciel en 8K 60 FPS
Les Weekend Haus disposent d’une douche et d’une cuisine, et vous pouvez ajouter une baignoire parmi leurs nombreuses options de personnalisation voir… une piscine intégrée !
Les prix varient selon les options et commencent à 7 480 000 yens (soit environ 50 000 euros), comptez le prix du terrain en plus !
Pour tous ceux qui aiment le style de vie minimaliste qu’impose un studio de taille japonaise, le Weekend Haus semble être le pied à terre idéal au Japon !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.