Apprendre un peu de japonais pour votre séjour peut être utile et votre approche doit commencer par l’apprentissage de phrases et de mots.
Avant de partir en voyage et si vous ne connaissez rien de la langue japonaise, vous voudrez probablement vous concentrer sur l’apprentissage de mots et de phrases utilisables à l’oral – et choisir de ne pas apprendre les kana écrit.
En effet, le japonais a 3 systèmes d’écriture, et les kanji sont extrêmement longs à apprendre…
À lire aussi sur dondon.media : 👨🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]
Voyons ensemble quels types de phrases et d’expressions seront les plus utiles à apprendre avant un premier séjour au Japon.
🗾 Phrases japonaises utiles avant de partir en voyage
- Chiffres : Ils vous permettront de communiquer sur les dates, les heures, les adresses, les numéros de train, etc : « ichi » (1), « ni » (2), « san » (3).
- Réactions : C’est amusant de pouvoir dire des choses comme « Délicieux ! » (« Oishii ! ») au restaurant, Ok « daijobu », des onomatopées japonaises ou encore « Bonjour » (« ohayo gozaimasu ») aux personnes que vous rencontrerez.
- Instructions : Des mots comme « doko » (où), « asoko » (là) et « koko » (ici) sont très pratiques et faciles à utiliser en combinaison avec des cartes.
- Vocabulaire spécifique : En fonction de la situation connaitre un peu de vocabulaire dédié pourra être très utile, par exemple apprenez quelques mot de cette liste sur les avions et aéroports.
- Couleurs : toujours utile, par exemple les lignes de train et de bus sont souvent nommées par couleur !
- Votre pays : Les Japonais vous demandent souvent d’où vous venez. C’est amusant de pouvoir répondre en japonais. Pour les Français, vous pouvez dire « Furansujindesu » (« Je suis français »). Pour les Canadiens, c’est « Kanadajindesu »…
Si vous voulez aller plus loin, envisagez de suivre un mois ou deux de cours en ligne ou de suivre notre guide du japonais avant de partir.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.