Satoshi Nakamoto est le pseudonymes de la ou les personnes présumées qui ont développé, déployé et rédigé le livre blanc sur le Bitcoin.
Découvrez ce personnage mythique à l’origine de l’univers Bitcoin et des blockchains…
Nakamoto a déclaré anonymement que le travail sur l’écriture du code du Bitcoin a commencé en 2007. Le 18 août 2008, lui ou un collègue a enregistré le nom de domaine bitcoin.org et a créé un site Web à cette adresse.
À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Rakuten Pay s’ouvre aux cryptomonnaies
Le 31 octobre, Nakamoto a publié un livre blanc sur la liste de diffusion de cryptographie de metzdowd.com décrivant sa crypto-monnaie numérique, intitulée « Bitcoin : A Peer-to-Peer Electronic Cash System » :
Le 9 janvier 2009, Nakamoto a publié la version 0.1 du logiciel bitcoin sur SourceForge, et a lancé le réseau en définissant le bloc genèse du bitcoin (bloc numéro 0), dont la récompense était de 50 bitcoins.
Dans la transaction de ce bloc se trouve le texte suivant : « The Times 03/Jan/2009 Chancellor on brink of second bailout for banks », citant un titre du journal britannique The Times publié à cette date :
Nakamoto est resté actif anonymement dans le développement du Bitcoin et ce jusqu’en décembre 2010.
Il a ensuite donné le contrôle du dépôt de code source et de la clé d’alerte du réseau à Gavin Andresen, a transféré plusieurs domaines connexes à divers membres éminents de la communauté Bitcoin, puis a cessé sa participation reconnue au projet.
De nombreuses personnes ont prétendu, ou ont été prétendues, être Nakamoto. Et de nombreux indices laissent à penser qu’il n’est pas japonais…
💱 Satoshi Nakamoto n’est à priori pas japonais
Même si Satoshi prétend être un japonais né en 1975. Lorsque qu’elle analyse ses écrits publics en anglais ainsi que ses horaires de travails, la communauté de chercheur au sujet de Satoshi Nakomoto s’accordent à dire qu’il ne serait pas japonais !
On ignore donc toujours s’il s’agit d’une seule personne ou d’un groupe de personnes. L’identité de Nakamoto reste inconnue mais des spéculations se sont concentrées sur divers experts en cryptographie ou en informatique, pour la plupart d’origine non japonais :
- Nick Szabo
- Dorian Nakamoto
- Hal Finney
- Vincent van Volkmer
- Dr. Vili Lehdonvirta et Michael Clear
- Neal King, Vladimir Oksman et Charles Bry
- Shinichi Mochizuki
- Sergey Nazarov
- Gavin Andresen, Jed McCaleb
- Dustin D. Trammell
- Ross William Ulbricht
- Dan Kaminsky
- Paul Le Roux
- Paul Solotshi
- Adam Back
- Len Sassaman
💱 Qui est Satoshi Nakamoto ?
Actuellement Sergey Nazarov, le fondateur de Chainlink est un mystérieux et insaisissable suspect numéro 1 concernant Satoshi Nakamoto.
Il travaillait sur des smart contracts pour Bitcoin avant tout le monde. Il a admis qu’il était dans l’industrie cryptographique pendant la création de Bitcoin. Il a également pu l’admettre en utilisant le code morse sur le podcast de Lex Friedman.
Et vous, pensez-vous que Sergey Nazarov est Satoshi ?
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.