Plus qu’un choix esthétique, avoir les bons ustensiles japonais pour la cuisine vous permettra d’augmenter vos qualités de cuisinier !
Et si vous ne savez pas par où commencer, nous n’avez pas à vous inquiéter !
Nous avons trouvé tout ces ustensiles en ligne avec une livraison européenne directe ou via un proxy depuis le Japon :
Grill japonais teppanyaki (鉄板焼き)
Ces plaques électriques teppanyaki réduisent l’utilisation excessive de casseroles et de poêles. Cuisinez et servez directement sur votre teppanyaki !
Bento magewappa
Les Magewappa (曲 げ わ っ ぱ) sont des bento traditionnel en bois de cintrage à vapeur fabriqués à Odate dans la préfecture d’Akita. Ces produits sont connus pour leurs élégances et leurs couleurs délicates :
Les Magewappa sont très appréciés au Japon, principalement en raison de leur grande capacité de stockage, leur légèreté et de leur capacité à absorber l’humidité tout en conservant la fraîcheur d’un repas.
Jubako
Les jubako sont des boîtes à étages que l’on trouve dans les maisons japonaises au cours de la nouvelle année pour présenter les osechi :
Généralement fabriqués en plastique ou bois laqués. Vous pouvez aussi utiliser un jubako lors d’un pique-nique ou pour ranger des articles de cuisine et ustensiles.
Casserole Yukihira
Les casseroles Yukihira sont facilement reconnaissables dans les cuisines du Japon grâce à leurs surfaces à fossettes. Elles sont traditionnellement fabriquées en acier inoxydable à Tsubame, une ville de la préfecture de Niigata qui a des siècles d’histoire dans le domaine du travail des métaux.
Utilisez ces casseroles pour les soupes, faire bouillir, blanchir des légumes, cuire des nouilles, etc.
Baguettes japonaises
Dites adieu aux ustensiles jetables en vous équipant d’une paire de baguettes en bambou laqué ! N’hésitez pas à acheter des baguettes livrées avec un étui de voyage résistant et assorti pour que vous puissiez manger en déplacement avec votre bento !
Cuiseur de riz japonais
Obtenez le bol de riz parfait à chaque fois avec un cuiseur à riz japonais. Nous vous recommandons la marque Zojirushi, l’un des principaux fabricants d’appareils de cuisine japonais.
Ce genre d’appareil utilise généralement un chauffage à induction pour cuire le riz et le maintenir au chaud pendant quelques jours après la cuisson.
Bols à Ramen
Que vous aimiez les udon, les ramen ou les soba, vous pourrez recréer chez vous une expérience gastronomique de restaurant japonais grâce à des ensembles de bols en céramique émaillée.
Veillez à ce que votre bol puisse contenir au moins 1 litre de liquide et qu’il soit assez profond pour contenir votre bouillon, ses nouilles et une généreuse portion de garnitures !
Poêle à Tamagoyaki
Maîtrisez l’art du tamagoyaki, l’omelette japonaise de forme rectangulaire. La marque iwachu est l’un des principaux fabricants d’articles en fer antiadhésifs !
Machine à takoyaki
Cette machine originaire d’Osaka vous ouvre un monde de possibilités ! Votre machine à takoyaki pourra vous préparer une variété d’autres entrées et délicieux desserts comme des boulettes de viande, des castella, des muffins, et bouchées de crêpes :
Ciseaux de cuisine japonais
Gagnez du temps sur la préparation des repas en ajoutant à votre arsenal de cuisine cette paire de ciseaux de cuisine en inox. Fabriqués au Japon, ces ciseaux résistants à l’eau ont des lames micro-dentelées qui permettent de couper, couper, hacher et casser des noix et des coquilles sans effort. La poignée ergonomique est utilisables par les droitiers comme pour les gauchers.
Tablier japonais Maekake
Ce style de tablier japonais s’appelle un maekake et généralement orné de kanji. Il est traditionnellement indigo et en coton épais, que vous avez sans aucun doute déjà vu au Japon (pour les plus chanceux) ou en France, dans les izakaya ou les boutiques alimentaires.
Ensemble Tsugaru Biidoro
Fabriqué dans la préfecture d’Aomori, dans le nord du Japon, par certains des artisans les plus talentueux du pays, ces ensembles de verres Tsugaru se caractérise par des couleurs vives et une finition texturée :
Ils servent à la fois de décoration et peuvent être utilisés comme porte-sauces, condiments ou appétitifs.
Tetsubin
Cette théière traditionnelle en forme de goutte d’eau est utilisé au Japon depuis des siècles comme chauffe-eau, humidificateur et chauffage lors des journées d’hiver. Cette bouilloire en fonte est un récipient élégant pour préparer le thé :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.