🥋 Yashima, arts martiaux japonais et culture au coeur du Japon éternel

Yashima est magazine trimestriel écrit par des passionnés du Japon et destiné aux amateurs de ses traditions, de ses pratiques martiales et son histoire.

Ce magazine francophone (proche d’un livre d’exposition d’art) sorti il y a quelques années n’est pas si connu en dehors du cercles des adeptes des arts martiaux japonais. Cependant sa haute qualité éditoriale est intéressant à découvrir si vous voulez vous plonger dans la culture japonaise des arts martiaux et ceux qui les pratiquent dans l’archipel et en dehors.

L’équipe qui s’occupe de ce magazine sont des passionnés du Japon et ont à cœur d’aider tous ceux qui veulent perfectionner leur culture martiale en la teintant de culture japonaise.

Cependant après lecture, nous souhaitons insister, le contenu ne s’adresse pas uniquement aux passionnés d’art martiaux, mais à tous les amateurs de culture traditionnelle japonaise :

A l’origine du projet, Léo Tamaki, fondateur de l’école d’aïkido Kishinkai (喜振会). Ce franco-japonais était persuadé qu’il manquait aux passionnés une publication perçant les mystères de la culture japonaise traditionnelle de façon transversale.

La qualité éditoriale et graphique du magazine vaut le détour, vraiment agréable à lire comme à parcourir au gré de ses superbes photos. Nous vous conseillons d’essayez de vous le procurer en kiosque ou chez un revendeur pour éviter les frais de port assez élevés si vous le commandez en ligne.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇