Bien qu’elles soient de grandes villes de l’archipel, elles sont souvent oubliées des voyages au Japon… Changeons cela ensemble !
Kobe
Kobe est l’une des principales villes portuaires japonaises. On en rêve (avant et après d’être allé au Japon) pour son bœuf incroyable. Elle comblera les amateurs de gastronomie sans aucun doute !
N’oubliez pas de visiter Chinatown ainsi que le quartier de Kitano qui abrite de nombreuses boulangeries et pâtisseries de qualité ainsi que des villas européennes du XIXème siècle.
Faites un petit tour à Arima Onsen via le mont Rokko si vous avez le temps (minimum une demi journée) !
Nagazaki
La ville de Nagazaki est connue pour son funeste rôle dans la seconde guerre mondiale. Mais si vous vous baladez sur place vous pourrez croiser le pont Megane qui a survécu à l’urbanisation depuis 1634 !
Si vous restez un peu visitez la fantastique île de Gunkanjima (軍艦島). Abandonnée, elle était un temps l’un des lieux les plus densément peuplés au monde.
Himeji
La ville d’Himeji (姫路市) est proche de Kobe, elle est avant tout connue pour son spectaculaire château et son magnifique hanami lors de la période de floraison des cerisiers japonais.
Beppu
Un peu éloignée des autres grandes villes japonaises, Beppu est perdue dans la brume.
Elle est très appréciée au Japon pour ses très nombreuses sources d’eau chaude (plus de 3000).
Matsue
Matsue possède un château japonais authentique et magnifique.
La cité féodale au bord du paisible et magnifique Lac Shinji aura sans aucun doute de quoi vous charmer.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.