👋 Un dataminer révèle la raison du départ des villageois de nos îles sur Animal Crossing New Horizons

Les dernières données extraitent d’Animal Crossing New Horizons révèlent tout !

Tandis que certains harcèlent leurs villageois pour les faire partir d’autres s’occupent à des activités plus sages ou créatives sur leurs îles d’Animal Crossing New Horizons.

Il est vrai que le départ de nos chers habitants crée l’angoisse… Mais rassurez vous, le datamining à la réponse à ce triste mystère !

Ninji révèle en effet le processus de départ des villageois – et première bonne nouvelle, ce n’est pas vraiment de notre faute s’ils partent, c’est principalement… aléatoire !

Le dataminer pense que le comportement des villageois s’applique au minimum jusqu’à la version 1.2.1.

Voici le récapitulatif complet du fonctionnement des départs de nos villageois :

D’abord vous devez avoir au moins 6 villageois installés sur votre île avant qu’un d’entre eux n’envisage de déménager.

Par jour, le pourcentage de chance qu’une personne demande à déménager est donné par la formule :

(v * 5) + c

Où v est le nombre de villageois que vous avez, et c est le « MoveOutTalkCount » soit le nombre de jours depuis que vous avez dit pour la dernière fois à un villageois de partir ou de rester (maximum de 30 jours).

Quelques conditions supplémentaires s’appliquent :

  • Personne ne demandera à déménager si MoveOutTalkCount <= 5.
  • Une période d’attente de 15 jours commence le jour où le villageois a quitté l’île et libéré le terrain (cette période est appelée « MoveOutSkipCount »).
  • Si ces conditions sont remplies, un de vos villageois sera choisi au hasard et vous demandera si vous souhaitez qu’il déménage.

La chance de chaque villageois d’être sélectionné est basée sur l’amitié et calculée via une autre formule :

(300 – a) / 10) – r

Avec a = amitié moyenne qu’ils ont avec tous les habitants de l’île; r = nombre de résidents ayant une amitié >200, l’amitié est de 0-255 (à partir de 25), donc elle commence à 27 pour les nouveaux villageois, et diminue avec des niveaux d’amitié plus élevés.

Les villageois seront exclus du calcul si : leur maison est déplacée, l’anniversaire était dans les 7 derniers jours, ils ont été choisis la dernière fois et on leur a dit de rester, ils ont emménagé récemment.

Il n’y a donc pas de méthode magique pour décider du départ de vos villageois, tout est fortement basé sur le hasard.

Source : _ninji

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 👋 Un dataminer révèle la raison du départ des villageois de nos îles sur Animal Crossing New Horizons »

Vous avez la parole 👇