🤖 Les stocks mondiaux de Nintendo Switch victimes de robots acheteurs

On vous avait prévenu des difficultés de production des Nintendo Switch et l’interruption des ventes au Japon. Des journalistes américains ont enquêté et montrent que de très nombreux revendeurs utilisent des bots pour organiser la pénurie.

Si vous souhaitez acheter une Switch et que les prix sont prohibitifs ne blâmez pas Nintendo ! C’est loin d’être le seul responsable de cette situation.

La Nintendo Switch fait partie des produits les plus demandés depuis le confinement et le développement de la pandémie de Covid-19. D’abord indisponible au Japon, il est désormais impossible d’acheter la console au prix de vente conseillé aux USA.

La rareté de la console est organisée par des revendeurs peu scrupuleux qui contrôlent les prix via des bots et dictent ensuite leurs marges lors des reventes : ces commerçants en ligne s’approprient les stocks de Nintendo Switch à la seconde où les consoles arrivent sur les sites de e-commerce via des outils comme Bird Bot. Ces outils détectent la disponibilité de la console et mettent tout de suite de nombreux exemplaires dans leurs paniers, il ne reste plus qu’aux acheteurs de s’emparer des stocks.

Les robots des revendeurs achètent donc en ce moment en masse et vident les stocks… Ces systèmes habituellement utilisés pour tickets d’événement populaires sont désormais utilisés pour vider les stocks de produits Nintendo !

Si vous souhaitez vous équiper au prix actuel qui est encore normal en Europe, faites vite, et à l’avenir attention au revendeur que vous sélectionnerez !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇