Le Super Potato d’Akihabara est généralement l’une des principales raisons pour lesquelles les gamers invétérés s’aventurent au Japon.
La boutique japonaise est connue pour ses étagères couvertes d’un mur à l’autre de jeux et de consoles rares et à des prix raisonnables. C’est un endroit magique qui tient à la fois du magasin et du musée…
Autant vous dire que si vous êtes un collectionneur, il ne reste plus beaucoup d’endroits aussi achalandés en rétrogaming et où vous pouvez acheter un Virtual Boy – jamais sortis en dehors du Japon…
Désormais Super Potato a transféré une partie de ses marchandises sur cette page eBay (qui a d’ailleurs pour concurrent Yahoo! Auctions sur l’archipel), vous pouvez donc faire vos emplettes sans quitter le pays ou votre siège d’ordinateur !
Pour ceux qui ne tolèrent pas l’émulation, la boutique déjà en ligne propose des jeux tels que Final Fantasy I + II pour la Famicom, Super Metroid pour la Super Famicom, ainsi que des versions japonaises de la Game Boy originale et de la Nintendo 64 pour un prix jamais vu en dehors du Japon (et même s’ils ne sont pas autant abordables qu’en boutique au Japon) !
À lire aussi sur dondon.media : 💸 Près de 5% des Japonais sont accros aux jeux de hasard
Bien entendu les annonces eBay vont changer fréquemment, c’est donc un site à mettre en favori, surtout si l’importation de jeux est votre passion :
Les frais d’expédition vers l’Europe pour la plupart des articles sont autour de 15 euros, ce qui est également raisonnable comparé aux offres concurrentes.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.