Le Japon a produit certains des plus grands athlètes de l’histoire, des sportifs qui ont inspiré à travers le monde entier !
Dans cet article, nous allons découvrir ensemble 5 sportifs japonais faisant partis des plus incroyables de l’histoire récente.
À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Histoire du sport au Japon
Yuzuru Hanyu
Yuzuru Hanyu est un patineur artistique japonais qui a remporté deux médailles d’or olympiques consécutives aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 et 2018 :
Il a également remporté quatre titres de champion du monde, trois titres du Grand Prix et trois titres du Trophée des quatre continents. Il est considéré comme l’un des meilleurs patineurs artistiques de l’histoire et a inspiré de nombreux fans à travers le monde.
Ichiro Suzuki
Ichiro Suzuki (en illustration d’introduction) est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de baseball de tous les temps.
Il a commencé sa carrière professionnelle au Japon avant de se joindre à la Major League Baseball (MLB) en 2001. Il a été sélectionné pour le Match des étoiles de la MLB à 10 reprises.
À lire aussi sur dondon.media : 🥇 Top des mangas sportifs les plus inspirants du Japon
Il est également le seul joueur à avoir remporté le titre de joueur par excellence de la saison régulière et des séries éliminatoires au Japon, ainsi que le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine et de la Série mondiale aux États-Unis. Un demi-dieu du Baseball !
Hideki Matsui
Hideki Matsui est un ancien joueur de baseball japonais qui a joué dans la Ligue majeure de baseball de 2003 à 2012. Il a commencé sa carrière professionnelle au Japon, où il a remporté trois titres de joueur par excellence de la Ligue et quatre titres de champion de la Série de championnat du Japon.
Naoya Inoue
Naoya Inoue est un boxeur japonais invaincu qui a remporté des titres dans trois catégories de poids différentes.
Il a remporté le titre de champion du monde WBA des poids mouches en 2014, le titre de champion du monde WBO des poids super-mouches en 2018 et le titre de champion du monde des poids coqs de la WBA en 2019.
C’est l’un des meilleurs boxeurs de sa génération.
Tadahiro Nomura
Tadahiro Nomura est un judoka japonais qui a remporté trois médailles d’or consécutives aux Jeux olympiques d’été de 1996, 2000 et 2004 dans la catégorie des moins de 60 kg. Il est le premier judoka de l’histoire à remporter trois médailles d’or olympiques consécutives dans la même catégorie de poids.
Il est considéré comme l’un des plus grands judokas de tous les temps.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.