Sota Fujii, âgé de 21 ans, a accompli un exploit en devenant le premier joueur de l’histoire à détenir simultanément les 8 titres du Shogi.
Dans le monde actuel du Shogi, où de nombreux joueurs utilisent des logiciels d’intelligence artificielle pour améliorer leurs compétences, Sota Fujii se distingue par un pourcentage de victoires impressionnant de .834, comparé à .696 pour son rival.
À lire aussi sur dondon.media : 🎴 Les meilleurs jeux se déroulant dans le Japon féodal
Sota Fujii a récemment décroché le titre Oza, en remportant la quatrième partie d’une série contre son rival Takuya Nagase, âgé de 31 ans.
Il n’a jamais perdu une série en 18 apparitions depuis ses débuts à l’âge de 17 ans en juin 2020. Cette victoire couronne une impressionnante série de 8 titres de la ligue masculine (les 8 couronnes) :
- Meijin
- Ryūō
- Ōshō
- Ōza
- Kisei
- Ōi
- Kiō
- Eiō
Fujii a reconnu avec grâce le défi, en déclarant : « Ce fut une série difficile. À plusieurs reprises, je me suis retrouvé en position défensive en cours de partie. Cela montre ma faiblesse et la force de Nagase-san. Heureusement, je suis sorti vainqueur. J’ai beaucoup appris de cette série et je continuerai à travailler dur pour devenir un meilleur joueur. »
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.