🧟 Resident Evil recréé par un fan japonais sur Twitter [VIDEO]

Il réalise une imitation hilarante inspirée par la frustrations des joueurs face au gameplay des premiers opus de la série d’horreur japonaise.

Ce jeu de légende a été développé à une époque où les environnements 3D en temps réel n’étaient pas encore monnaie courante. Les arrière-plans statiques et les angles de caméra fixes de Resident Evil fesaient tout le sel du jeu d’horreur de l’époque.

@Matsu_Kusarine a recrée l’ambiance (et les bugs) de l’époque dans son appartement japonais avec brio !

Cette vidéo est immédiatement familière pour les joueurs du jeu original : ahh cette douce nostalgie frustrante du meuble avec lequel il fallait interagir rapidement… Et en vain (malgré que nous étions poursuivis par des zombies et autres joyeux montres assoiffés de chair fraîche). Une tâche aujourd’hui simple dans la plupart des jeux 3D mais bien plus facile à dire qu’à faire avec les mouvements bien raides de l’époque et l’absence de stick analogique.

Dans une autre vidéo, l’auteur a recréé jusqu’aux gestes dramatiques qui accompagnaient les conversations du jeu :

Les œuvres classiques auront toujours un charme particulier pour qui a pu y goûter à l’époque de leurs sorties !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇