Voilà le Japan Cat Network (JCN), une organisation à but non lucratif d’aide à nos amis les félins du Japon.
Vous rêvez de passer un peu de temps avec des chats au Japon tout en faisant une bonne action ? N’allez pas plus loin, le Japan Cat Network (JCN) est fait pour vous !
Dans les rues calmes de Kyoto, des machiya traditionnelles sont le lieu d’accueil de chats japonais rescapés depuis des années.
À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…
Ces maisons de ville anciennes faites en bois sont bien entretenues et servent dans cette ville à 3 fins : un refuge pour chats, un café pour chats et la maison d’hôte appelée Maneki Machiya.
Les 2 projets à destination du public proposés par le JCN sont Coffee with Cats et Maneki Machiya. Ils visent à soutenir les activités de sauvetage de l’organisation et à réduire le nombre de chats errants au Japon en aidant à trouver un foyer permanent pour ces animaux.
Le JCN utilise la méthode Trap-Neuter-Return (TNR) adoptée par la SPA, qui vise à relâcher les chats dans leur communauté après les avoir stérilisés.
Certains chats plus vulnérables, ceux qui sont considérés comme trop timides pour interagir avec les humains, les chatons et les chats handicapés, sont gardés et soignés au refuge.
🐱 Comment soutenir le réseau de sauvetage des chats du Japon (JCN)
La principale activité pour soutenir le JCN à Kyoto est donc son café à chats (ouvert le week-end). Les visiteurs peuvent y admirer des chats sauvés des refuges ou de la rue, qui sont à la recherche d’un nouveau foyer.
Vous pouvez réserver une place au café en envoyant un courriel à [email protected].
Ces chats sont ensuite proposés à l’adoption ou placés en famille d’accueil. Le refuge de Kyoto abrite environ 27 chats, dont 13 vivent dans une zone où ils peuvent interagir avec les visiteurs.
Pour les gens qui souhaitent passer la nuit au refuge, la maison d’hôte Maneki Machiya est un lieu très accueillant, meublé confortablement et doté d’une atmosphère chaleureuse.
Outre son activité à Kyoto, le JCN gère également un autre centre de secours à Tokyo. Des dons de nourriture, d’argent et de fournitures peuvent être effectués sur le site web de l’organisation.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.