🚺 Il entre dans les toilettes des femmes au Japon et finit au tribunal

Procès rocambolesque au Japon : un japonais est accusé d’être entré dans des toilettes pour femmes.

japon dans les toilettes des femmes

L’homme non identifié de 64 ans se promenait dans les rues de la ville d’Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka, lorsque qu’une envie pressante est arrivée…

Il se trouvait tout près du Musée des sciences de Hamamatsu, qui disposait de toilettes dans son hall d’entrée… Il s’est alors précipité dans les toilettes les plus proches… des femmes.

Dans la foulée, il a été directement arrêté et accusé d’avoir pénétré illégalement dans les toilettes des femmes. Reconnu coupable, il a été enjoint de payer une amende de 100 000 yens (environ 800 euros).

Cependant, l’accusé a plaidé non coupable, insistant sur le fait que le signe à l’entrée de la porte des toilettes suggérait qu’il s’agissait d’un WC unisexe.

Lors du récent procès, l’accusation a discrédité cette affirmation et l’avocat de l’accusé a déclaré aux médias que l’arrestation était excessive, suggérant qu’ils pourraient déposer une contre-poursuite.

Des suites de ces décisions, une question que tous les fans de faits divers se posent sur les réseaux sociaux japonais fait parler d’elle, comment ce qui tend à n’être guère plus qu’une erreur gênante a pu se transformer en cette véritable épopée pénale absurde ?

Moralité, attentions aux toilettes que vous choisissez lorsque vous voyagez au Japon !

🔎 Source : at-s.com

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇