PewDiePie, plus grand YouTuber au monde, Felix « PewDiePie » Kjellberg, vit désormais à Tokyo, l’une des villes les plus chères au monde.
Après de nombreux voyages de loisirs et d’affaires au Japon, il a acheté une maison à Tokyo en 2018. Ce n’est qu’au début de l’année 2022 que les Kjellberg se sont enfin vu accorder un visa commercial de cinq ans pour vivre dans le pays.
En 2022, aux côtés de sa femme Marzia « MarziaPie » Kjellberg et de leurs chiens de compagnie, le créateur de contenu a déménagé de Brighton, vers le pays du soleil levant (en jet privé) !
À lire aussi sur dondon.media : 🗺️ Tous les visa pour aller au Japon
Le processus de migration n’a pas été facile pour eux (d’autant plus que le Japon avait renforcé ses restrictions de voyage et ses mesures aux frontières pendant la pandémie).
En plus de respecter ces règles, le streameur a également dû se conformer aux charges fiscales du pays, ce qui a laissé un trou béant dans son portefeuille…
PewDiePie a admis que déménager au Japon a un coût élevé… même pour lui !
PewDiePie a publié une longue vidéo « Why Japan » (disponible ci-dessous) dans laquelle il a expliqué la véritable raison pour laquelle il a déménagé au Japon et a répondu avec humour à quelques questions !
Une de ses réponses donnée à ses fans donne une idée du coût de la migration vers le pays de rêve de tous les fans d’anime : « Eh bien, pour moi, cela a un coût élevé, les impôts au Japon sont très stricts et c’est certainement quelque chose que j’ai dû prendre en compte en envisageant de venir ici, ce serait stupide pour moi de ne pas déménager à cause des impôts » a-t-il ajouté.
En effet le Japon a l’un des taux d’imposition sur le revenu personnel les plus élevés au monde, avec des taux allant jusqu’à 55,97 %. Tous les résidents sont tenus de payer des primes d’assurance maladie, des pensions nationales et des impôts de résidence.
La star de YouTube a aussi dévoilé les processus difficiles mais gratifiants de leur installation dans le pays : il a dû trouver et aménager un bureau pour sa société, régler les formalités pour ses animaux de compagnie, ouvrir un compte bancaire entre autres joyeusetés…
Malgré tous ses déboires administratifs, il est apparemment vraiment heureux de vivre enfin dans son pays désiré.
Pour les curieux qui parlent anglais, voilà la vidéo complète sur le thème de sa migration au Japon :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.