Le géant du streaming mondial fait équipe avec le studio WIT pour sponsoriser les futurs artistes de son grand projet d’animation japonaise !
Dès son arrivée au Japon, Netflix s’est imposé comme un acteur majeur de l’industrie de l’animation japonaise et maintenant elle ne veut pas seulement s’impliquer dans la création d’animation, mais aussi d’animateurs.
Le studio WIT, surtout connu pour son travail sur les trois premières saisons d’Attack om Titan, a annoncé la création de la WIT Animator Academy dans le quartier de Nishiogikubo à Tokyo.
🏆 Bourses d’études ouvertes aux étrangers
Ce programme durera six mois, avec des classes cinq jours par semaine, les étudiants ayant complété le parcours seront retenus comme animateurs pour un anime original de Netflix qui sera produit par WIT ou Production I.G.
Le programme de la WIT Animator Academy est développé par Hitomi Tateno, qui a travaillé pendant 25 ans pour le Studio Ghibli.
À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Top 10 des anime les plus drôles selon les japonais
Le programme est entièrement gratuit car Netflix prend en charge la facture des bourses d’études et s’engage même à aider les étudiants à couvrir leurs frais de subsistance pendant l’intégralité des 6 mois !
Les candidatures peuvent être déposées en ligne ici avant le 28 février sur le site de la WIT Animator Academy. Les examens pratiques et les entretiens auront lieu en mars. Notez que WIT et Netflix recherchent environ 10 personnes.
Le premier cours débutera en avril et se déroulera jusqu’en septembre. Les candidats doivent être âgés de 18 à 25 ans et avoir terminé leurs études secondaires au plus tard en mars 2021.
Les citoyens non japonais (c’est-à-dire les résidents étrangers au Japon) sont les bienvenus et une parfaite maîtrise de la langue japonaise n’est pas indispensable tant que les candidats sont « capables d’avoir des conversations quotidiennes » en japonais.
🔎 Source : av.watch
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.