🍃 Pourquoi Hayao Miyazaki a-t-il accepté de mettre les anime du Studio Ghibli sur Netflix?

Le producteur du Studio Toshio Suzuki nous donne sa réponse et les raisons du choix de cette plateforme de streaming.

Hayao Miyazaki cofondateur du studio d’animation et directeur légendaire à la retraite est connu pour ses prises de position contre les nouvelles technologies et le net et pourtant le Studio Ghibli a soudainement annoncé qu’ils permettaient à Netflix de diffuser presque tous leurs films, une vraie surprise !

Le Studio Ghibli est aussi connu pour défendre ses films d’animation, ils avaient par exemple empêché Harvey Weinstein de couper le film Princesse Mononoke lors de la sortie américaine.

La raison de tous ces films sur Netflix

Selon Toshio Suzuki, ami de longue date de Miyazaki, cofondateur et producteur du Studio, tout se résume aux juteux revenus promis par Netflix…

Le producteur a convaincu Hayao Miyazaki en lui démontrant que l’argent que rapportera la diffusion sur Netflix couvrira un certain temps les coûts de production de prochains films du Studio.

Le producteur a aussi précisé qu’Hayao Miyazaki ne sait pas exactement ce que sont les services de streaming vidéo comme Netflix, le père des Studio Ghibli n’utilise même pas d’ordinateur personnel ou de smartphone. Il ne comprend tout simplement pas le monde numérique.

Pourquoi ont-ils choisi Netflix?

La réalisation de films hors normes par la production du géant américain a particulièrement intéressé les fondateurs de Ghibli.

Miyazaki est donc sorti de sa retraite pour faire ce qu’il dit être son dernier film et c’est certainement grâce à Netflix !

Pour les gens qui n’ont pas Netflix en ces temps de confinement il y a de nombreuses autres choses à regarder venues du Japon : des anime Jump et Kyoto animation sont actuellement disponibles en ligne gratuitement.

Source : Yahoo! Japan

● Vous souhaitez recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication ? Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇