🔫 Pourquoi vous ne devez jamais demander à la police de vous tirer dessus

Ce dernier fait divers ayant eu lieu à Nagoya au Japon prouve une fois de plus que la vie n’est pas un film hollywoodien !

Si la formation de la police japonaise comprend un élément appelé taiho-jutsu (逮捕術), art de l’arrestation et synthèse de nombreuses disciplines : karaté , judo , aïkido, kenpo kendo, keibo et boxe entre autres… Cette technique reconnue dans le monde entier est conçue pour maîtriser des suspects d’une manière qui ne cause que peu de blessures.

À lire aussi sur dondon.media : 🤛 Arts martiaux japonais : liste et présentation

Cependant en cas de problème avec des personnes menaçantes les policiers japonais se passeront sans problème des arts martiaux lorsqu’ils ont affaire à quelqu’un qui possède une arme et en particulier quelqu’un qui demande littéralement à être abattu comme dans l’histoire qui suit…

Dimanche dernier un homme de 47 ans a été aperçu en train d’essayer d’allumer un feu dans un parking dans un quartier de Nagoya appelé Kaminagoya. La police qui est rapidement arrivé sur les lieux rapidement a trouvé le suspect brandissant un couteau qui aurait crié : « Tire-moi dessus si tu peux ! » tout en tentant de s’échapper.

Le policier l’a sommé de jeter son arme, en annonçant : « Si vous ne lâchez pas le couteau, je vais vous tirer dessus ». Face à la détermination du suspect, l’agent a accédé à la demande du suspect et a tenu sa promesse en lui tirant 2 balles dans le ventre :

L’homme blessé par l’agent de police était conscient pendant son trajet en ambulance jusqu’à un hôpital local et sa vie n’est pas en danger.

🔎 Source : news.yahoo.co.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🔫 Pourquoi vous ne devez jamais demander à la police de vous tirer dessus »

Vous avez la parole 👇