🎥 Les meilleurs films live action adaptés d’anime et de manga

Les adaptations d’anime live action ne se sont souvent pas les meilleurs mais en existe certains qui font honneur au manga ou anime d’origine.

meilleurs films live action adaptés

Les adaptations en live-action d’anime et manga sont un bon moyen pour se plonger dans un univers souvent développé sur plusieurs centaines d’heures d’animation et dizaines de volumes de manga !

Ils sont souvent mal accueillies par les critiques et les fans. Et à bien des égards, ces adaptations sont confrontés à de nombreux défis pour représenter l’histoire originale.

L’industrie cinématographique cherche donc à trouver l’équilibre parfait qui n’est vraiment pas simple à trouver pour contenter tous les publics. Un réalisateur semble cependant sortir du lot : Takashi Miike.

À lire aussi sur dondon.media : 🥇 Les 100 meilleurs anime de tous les temps selon les Japonais

Voilà donc les meilleures adaptations d’anime en live action qui valent la peine d’être vues !

🎥 Liste des meilleurs films live action adaptés d’anime et de manga

Death Note (2006 et 2007)

Réalisateur : Shusuke Kaneko

Avec l’arrivée récente du remake en live-action de Death Note de Netflix et la haine enflammée de la critique, il est juste de reconnaître que le Japon avait déjà créé une version live-action de la célèbre série animée centrée sur les personnages de L et Light Yagami… Bien meilleure !

Speed Racer (2008)

Réalisateur : Lilly Wachowski, Lana Wachowski

Ancien anime des années 60, Speed Racer était également connu sous le nom de Mach GoGoGo à son apogée. Même si les vieux animes font l’objet d’adaptations bancales ou suscitent peu d’intérêt de la part du public, Speed Racer est souvent considéré comme un classique culte du genre.

Blade Of The Immortal (2017)

Réalisateur : Takashi Miike

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un anime très connu à l’époque, Blade Of The Immortal a atteint une renommée relative grâce à son live-action réussi.

Ace Attorney (2012)

Réalisateur : Takashi Miike

L’une des séries de jeux (originellement appelée Gyakuten saiban) puis d’anime les plus emblématiques de l’histoire. Cette franchise a couvert beaucoup de terrain au fil des ans et le live action est un véritable succès.

Kingdom (2019)

Réalisateur : Shinsuke Sato

Le manga Kingdom de Yasuhisa Hara a connu un tel succès qu’un film en prise de vue réelle est également sorti en 2019. Comme presque tout ce qui est associé à cette licence, le film est génial !

Rurouni Kenshin (2012-2021)

Réalisateur : Keishi Ohtomo

Le premier volet de la série en prises de vues réelles Rurouni Kenshin est sorti en 2012. Les critiques positives du film ont conduit à la création d’une suite en 2014, avec l’espoir d’en voir d’autres dans un avenir proche.

Alita : Battle Angel (2019)

Réalisateur : Robert Rodriguez

L’une des rares fois où Hollywood s’est intéressé au monde de l’anime et a réussi à bien faire les choses, Alita : Battle Angel est l’une des rares aberrations du monde des médias populaires en matière d’adaptations en live-action.

JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable Chapter 1 (2017)

Réalisateur : Takashi Miike

JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable Chapter 1 a fait connaître la série à de nombreuses personne et a obtenu une majorité de critiques positives centrées sur les effets et le caractère unique du film.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇