Des japonais adultes se sont prononcés sur le fait de savoir quel artiste est resté dans leur cœur après des années de Weekly Shonen Jump.
Le Weekly Shonen Jump (週刊少年ジャンプ) est un magazine de prépublication de mangas hebdomadaire de type shonen créé par l’éditeur Shueisha le 11 juillet 1968. Depuis lors il s’adresse aux jeunes lecteurs adolescents mais le magazine attire depuis longtemps des lecteurs en dehors de cette tranche d’âge…
Si vous êtes à la recherche de mangas et d’anime adorées au Japon voilà un magazine à suivre ! Nous avons quelques suggestions à vous faire : parmi les créations les plus connues notons Dragon Ball, One Piece, Hunter × Hunter, Naruto, Bleach, ou plus récemment Kimetsu no Yaiba.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Visiter le Japon en jeux vidéo (ils vous donneront envie d’y aller)
Un récent sondage réalisé par le portail de mangas Futabanet Manga Plus a demandé à 300 personnes âgées de 30 à 59 ans de nommer l’artiste dont les œuvres du Weekly Shonen Jump leur ont laissé la plus forte impression.
Quels sont les meilleurs artistes mangaka selon les fans adultes du Weekly Shonen Jump
- 🥇 Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr. Slump)
- 🥈 Tsukasa Hojo (Nicky Larson, Cat’s Eye)
- 🥉 Hirohiko Araki (JoJo’s Bizarre Adventure)
- Takehiko Inoue (Slam Dunk)
- Masashi Kishimoto (Naruto)
- Masakazu Katsura (Video Girl Ai, DNA², I « s)
- Eiichiro Oda (One Piece)
- Takeshi Obata (Death Note, Bakuman, Hikaru no Go)
- Yusuke Murata (Eyeshield 21)
- Kentaro Yabuki (To Love Ru, Black Cat) et Hisashi Eguchi (Susume ! Pirates, Stop ! Hibari-kun !) ex æquo
Si la présence du créateur de Dragon Ball à la première place n’était pas difficile à prévoir, il est facile d’oublier qu’avant cela, sa comédie de science-fiction Dr. Slump a été un succès pendant cinq ans et que son héroïne, la fille robot Arale, suscite presque autant de nostalgie que Goku chez les fans japonais !
🔎 Source : futabanet.jp
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.