🎣 FFXIV : Guide complet de la pêche

Si vous cherchez comment atteindre les niveaux supérieurs de pêche dans ce MMO japonais, alors profitez de ce guide de pêche FFXIV !

FFXIV : Guide complet de la pêche

Dans ce guide, nous allons diviser la progression en plusieurs sections :

  • Guide de pêche FFXIV 1-15
  • Guide de pêche FFXIV 15-35
  • Guide de pêche FFXIV 35-50
  • Guide de pêche FFXIV 50-65
  • Guide de pêche FFXIV 65-80

Sans plus attendre, commençons ! Notez que certains noms de poissons peuvent être en anglais, ayant joué sur la version EN du jeu.

À lire aussi sur dondon.media : 🏅 Tier list des meilleures classes pour FFXIV

🎣 Guide de pêche FFXIV 1-15

Tout d’abord vous aurez d’abord besoin de débloquer la Guilde des Pêcheurs à Limsa Lominsa. Pour monter rapidement en niveau, vous devrez choisir les meilleurs appâts, les bons poissons et les endroits les plus utiles qui vous aideront.

Pour les cinq premiers niveaux, vous chercherez des poissons connus sous le nom d’anchois de Lominsan et de harengs du port. Il y a également des quêtes de niveau à terminer. Recherchez les deux types de poissons que nous venons de mentionner, qui peuvent être trouvés juste à l’extérieur de la guilde elle-même. Utilisez l’appât Lugworm pour l’anchois et Pillburg pour le hareng jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau 5, qui nécessite cinq anchois de Lominsan et trois harengs du port.

Pour atteindre le niveau 10, nous allons chercher la truite Princesse. Une fois de plus, il est préférable de ne pas trop s’occuper des quêtes de niveau. Les levequests de niveau 5 concernent le concombre de mer, le hareng, le nuage océanique et le papillon corail. Pour en revenir à la truite princesse, vous pouvez en trouver dans la plupart des rivières de Middle La Noscea en utilisant la balle d’écrevisse. Plus précisément, vous devriez chercher à Nym, le Rogue, le Mourning Widow et le West Agelyss. La meilleure façon d’atteindre le niveau 10 est de se focaliser sur les Murmur Rills avec la Crayfish Ball.

De là au niveau 15, nous irons chercher cinq Navigators Dagger. Votre meilleure chance est d’utiliser les queues de rat à Brewers Beacon. Swiftperch est très utile pour atteindre le niveau 15 en particulier, en utilisant le Goby Ball pour vous procurer les poissons nécessaires pour atteindre l’objectif.

🎣 Guide de pêche FFXIV 15-35

De 15 à 20, concentrez-vous principalement sur l’utilisation des queues de rat dans l’Aleport afin de vous donner les meilleures chances d’attraper les poissons Levequest, notamment le couteau, le crabe casqué, le corail blanc et l’huître Rothlyt. Nous aurons besoin de cinq truites d’eau chaude pour la quête de pêche de niveau 20, que vous pourrez facilement trouver à Oakwood en utilisant la mouche du corbeau. Pour le broyage, le Fallgourd Float avec Midge Basket est efficace, simplement en raison de ce que leurs offres XP sont.

Pour atteindre 25 nous allons après Shadow Catfish. Vous avez déjà appris la compétence Relâcher, qui vous permet de relâcher les poissons que vous avez attrapés. Pour ce qui est du poisson-chat de l’ombre, vous pouvez vous aider de la nymphe de papillon pour l’attraper dans les marais. Vous devrez être capable de faire du parasitisme pour terminer cette quête de classe, que vous n’obtiendrez pas avant le niveau 25. Les poissons de la quête de classe sont le dormeur sombre, le poisson-cuivre, l’anguille noire et le bar de fée. Vos meilleurs endroits pour moudre sont la rivière Yugram avec Butterworm pour obtenir des anguilles la nuit, ou à Oakwood avec Crow Fly et Brass Spoon Lore.

La quête de pêche pour le niveau 30 sera de 10 Fullmoon Sardine. Vous pouvez les trouver sur les îles d’Umbra, mais elles ne sont trouvables que la nuit. Prenez donc votre canne et dirigez-vous vers le nord entre 18h et 6h du matin pour les attraper. L’utilisation de l’appât à mouche du Chocobo vous fera gagner du temps en raison de son efficacité.

Pour la quête de pêche du niveau 35, nous avons besoin du poisson-chat du désert. Ils se trouvent dans le sud de Thanalan, en utilisant la Sangsue de sable dans les deux zones de pêche au sable qui se trouvent ici. Restez dans le champ de Ceruleum avec l’appât à mouche Chocobo pour continuer à augmenter les niveaux.

🎣 Guide de pêche FFXIV 35-50

Pour le niveau 40 de la quête de pêche, nous avons besoin de cinq Raincaller, que vous devrez attraper sous la pluie. Rendez-vous à Gridania City. Utilisez l’appât Stem Borer pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Vos poissons Levequest de 35-40 incluent le Seema, la Truite Cramoisie, le Marimo Lamp et le Bass Géant. Vous pouvez moudre à Sagoili pour atteindre le niveau 37, puis vous rendre à The Nail pour passer au niveau 40.

Pour passer au niveau 45 de la quête, il y a cinq coupeurs de nuages à trouver. Ils se trouvent juste à l’extérieur de Whitebrim, et vous pouvez débloquer la pêche aux nuages lorsque vous atteignez le niveau 45. Concentrez-vous sur vos poissons Levequest, du moins pour le brochet, la truite de lac bronze et l’éperlan abalathien. Pour bien grinder, prenez quelques Borers de tige au Mur ardent, puis Exlploratory Icehole dans les Hautes Terres centrales de Coerthas avec le Topwater Frog Lure.

🎣 Guide de pêche FFXIV 50-65

Pour les deux premiers niveaux, nous devons trouver du Glacier Core et des Icepicks. Les premiers sont beaucoup plus faciles à attraper, mais les Icepicks s’avéreront utiles par la suite. Les seconds peuvent être trouvés à South Banepool ainsi qu’à Unfrozen Pond. Vous aurez besoin d’un ciel dégagé pour obtenir Glacier Core, mais vous pouvez atteindre le niveau 52 assez bien en les cultivant.

Pour la quête du niveau 53, vous aurez besoin de trois Icepick HQ. En arrivant au niveau 55, vous voudrez vous rendre aux Cent Gorges pour vous procurer du Whilom Catfish et des Blueclaw Shrimp, ainsi que trois HQ Shadowwhisker pour la quête du niveau 55.

Allez voir dans les Terres brûlantes pour le Bichir d’eau chaude, ainsi que le Silure de Whilom et la Crevette de Blueclaw. Ensuite, vous pouvez obtenir Noontide Oscar d’Eli Tohm dans Churning Mists. Au niveau 58, nous aurons besoin du Letter Puffer, que l’on trouve souvent dans les cieux près de la colonie de Landlord.

A partir du niveau 58, vous rechercherez le Weston Bowfin dans les Brumes Ardentes, et la Perche Illuminati dans les Hinterlands et la Rivière Thaliak. Vous pouvez utiliser le Goblin Jig pour ces deux poissons par tous les temps. Il y a aussi le Bullwhip, sur lequel vous devez absolument vous concentrer pour atteindre le niveau supérieur, mais vous aurez besoin de Fiendworms pour cela. Il y a aussi les Fountish qui sont utiles à partir du niveau 59, et les Yalm Lobsters après le niveau 60.

Désormais l’avantage d’avoir atteint le niveau 58, c’est qu’il vous ouvre de nombreuses voies pour attraper de nouveaux poissons ! Concentrez-vous sur les perches Bullwhip et Illuminati avec le Goblin Jig, puis sur le Cat Killer pour le poisson de quête au niveau 60 qui se trouve dans les Eddies.

A partir de 61, cherchez le Rapids Jumper pour avancer. Ils sont également disponibles auprès des mooches, ce qui va nous faire gagner beaucoup de temps, bien que vous puissiez également opter pour la perche des Highlands. À 62 ans, prenez la canne à pêche Muudhorn et 99 crevettes vivantes avant de moudre le bulot commun à Yanxia. À 63 ans, le poisson de quête est la carpe de Velodyna profond, qui peut être pêchée dans la rivière Velodyna. Dès 64, vous aurez aussi les Eaux calmes, une compétence utile pour la pêche au harpon. Pour ce qui est de ce que vous allez attraper, vous devriez vous en tenir aux bulots communs pour le moment, et aux écrevisses blindées.

🎣 Guide de pêche FFXIV 65-80 – La dernière ligne droite

Dès le lvl 66 Truth of Oceans, ainsi que Stealth XII vont vous aider dans la pêche au harpon. Pendant ce temps, pour passer aux niveaux suivants, vous devriez vous pencher sur le Kobayashi Maru pour les lampes de mer, et le Doman Bubble Eye de la jonque engloutie. C’est là que vous pourrez attraper le HQ Dafangshi, qui est le poisson de quête du niveau 68. Si vous ne voulez pas utiliser la pêche au harpon, l’île de Zekki est un bon endroit pour trouver des poissons à collectionner comme le calmar Daio ou la pieuvre Koromo Levequest, qui peuvent tous deux être attrapés à l’aide du leurre à daurade. N’oubliez pas d’attraper le Lesiosaur géant pour la quête du niveau 70, allez à Onokor avec des crevettes vivantes.

Une fois que vous êtes passé niveau 70, la pêche passe à la vitesse supérieure dans le sens où vous avez des mises à jour d’équipement. Une fois que vous avez l’équipement dont vous avez besoin, vous pouvez alors attraper des vers fruitiers et cultiver des anguilles à huit yeux à Lakeland. Cela devrait suffire pour atteindre le niveau 72. Jusqu’au 74, allez voir le Blood Cloud et le Weedy Seadragon pour les Levequests. De là regardez le Lemonfish et le Cherry Herring, bien que le Lemonfish soit probablement votre meilleur pari puisqu’il a le meilleur ratio d’XP.

Ensuite, nous allons nous mettre au crabe avec le Crabe Gourmand. On peut le trouver dans le Rak’tika Greatwood, alors trouvez le lac nord Tusi Mek’ta pour vos besoins de pêche. Le crabe est meilleur que toutes vos autres options à ce stade, alors faites-en autant que vous le pouvez. À 77 ans, vous recevrez une quête dans laquelle vous devrez vous procurer une truite calicotée, que vous pourrez attraper avec un ver fruitier au lac Longmirror.

Voilà enfin la dernière ligne droite ! La quête de ce niveau concerne la lotte ambrée, qui ne devrait pas être trop difficile à trouver. Vous pouvez l’obtenir dans les collines d’ambre, en poursuivant la grenouille du désert.

Pour atteindre le niveau 80 tant convoité, il vous suffit de poursuivre les crabes gourmets, en essayant littéralement d’attraper chacun d’entre eux. Et harponner les crabes est la meilleure façon d’avancer, mais vous pouvez aussi prendre quelques autres prises, comme le homard doré et le caïman albinos. Et voilà !

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇