C’est le plus gros événements du jeu vidéo japonais quoi doit annuler. Les organisateurs prévoient de lancer une nouvelle “édition numérique”.
Après l’E3 qui devait se tenir en juin et la Paris Games Week en octobre, c’est désormais le Tokyo Game Show qui est annulé par ses organisateurs.
L’événement attire habituellement près de 300 000 personnes. Et bonne nouvelle dans cette période troublée, les organisateurs vont lancer une “édition numérique”, sans détail divulgués pour l’instant.
Ils ont annoncé aujourd’hui qu’ils ne pourront pas assumer la mise en oeuvre de l’événement physique : en raison de la pandémie de coronavirus la situation reste imprévisible au Japon, les coorganisateurs ont pris cette décision après une longue réflexion pour accorder la plus haute priorité à la santé et la sécurité des visiteurs, des exposants et des parties prenantes.
Dites vous au moins que vous pourrez vous consoler avec les films d’anthologie de Katsuhiro Otomo disponibles gratuitement chaque semaine pendant du mois de mai !
Pour aller plus loin :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.