Afin de ralentir la propagation du coronavirus, les autorités japonaises s’organisent pour offrir des activités à réaliser à la maison pendant la plus grandes période de vacances du pays.
Le gouvernement de Tokyo est en pointe. La métropole a décidé de surnommer la Golden week de cette année, la « Stay-at-home week ».
De nombreux lieux culturels ont ainsi fermé. Ils offrent des alternatives en ligne et gratuites comme le musée national de la nature et des sciences de Tokyo qui se lance dans la visite virtuelle.
💡 Nous répertorions toutes ces initiatives à portée de clic pour vous ici !
Les trains, les autoroutes, les avions et les bus sont généralement bondés pendant ces vacances de printemps. Mais cette année est vraiment spéciale… Les responsables de Japan Railway ont déclaré que le taux d’occupation des sièges sur certaines lignes étaient inférieur à 10% pendant cette haute saison. Du jamais vu !
Dès samedi, les rues des grandes villes étaient presques désertes, les association de commerçants ont même demandé aux magasins de fermer volontairement contre des aides gouvernementales.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.