🐕‍🦺 La statue du chien fidèle Hachiko à Shibuya est masquée

Découvrez pourquoi les autorités de Tokyo demandent aux gens d’arrêter de lui déposer des masques sur le museau !

Le 8 avril marquait le 75e anniversaire de la mort du chien Hachiko, et comme la plupart des évènements au Japon, il a été annulé en raison de l’épidémie de coronavirus.

Le chien est célèbre dans le monde entier pour avoir attendu tous les jours devant la gare de Shibuya pendant près de dix ans que son maître rentre à la maison, sans savoir que l’homme était mort au travail.

Face à cette annulation des tokyoïtes ont quand même décidé de laisser des bouquets de fleurs au pied de la statue, et une personne a même placé un masque sur le museau de la statue.

Hors, le masque a été enlevé par les responsables de la place où se trouve la statue.

Un certain nombre de japonais étaient bien décidé a contrevenir et ont placé des masques sur la statue d’Hachiko presque tous les jours depuis l’annulation de l’événement.

Cette histoire a fait le tour du Japon et a lancé une vague de masquage de nombreuses statues sur l’archipel :

Qu’Hachiko ait ou non un masque il reste un exemple de persévérance !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🐕‍🦺 La statue du chien fidèle Hachiko à Shibuya est masquée »

Vous avez la parole 👇