Komi Naoshi (古味直志) est un mangaka japonais bien connu pour Nisekoi et né dans la préfecture de Kôchi, à Tsuno.
Biographie
Diplômé de l’école d’arts de Kobe, il commence à dessiner pour le magazine Jump tout en faisant bien attention à rester dans le style du magazine. En effet, Jump est strict aux niveaux des sélections des histoires, alors Komi Naoshi soumettait le plus souvent des One-shot, car bien que courtes, elles étaient dans l’optique du Shonen Jump.
À lire aussi sur dondon.media : 🔥 Des centaines d’anime Jump gratuits pour lutter contre le Covid-19 [BON PLAN]
En 2008, il publia Double Arts, qui dura trois volumes. Son œuvre la plus connue et la plus diffusée, Nisekoi, qui raconte l’histoire d’un couple de lycéens issus de familles de gangs rivaux et contraints de former un couple, a été publiée en série dans Weekly Shonen Jump, et a donné naissance à une franchise médiatique plus large, comprenant une série animée et un film en prises de vues réelles :
Komi Naoshi reste fidèle au Jump et c’est tout naturellement qu’il présente ces différents projets aux autres dérivés du magazine !
Ses séries manga préférées : JoJo’s Bizarre Adventure, Death Note, Nausicaa de la vallée du Vent, Battle Angel Alita, Yotsuba & !, One Piece.
🖊️ Toutes les œuvres de Komi Naoshi
- Island (2007)
- Koi no kamisama (2007)
- Williams (2007)
- Apple (2008)
- Personant (2008)
- Double arts (2008)
- Nisekoi (2012)
- Tokidoki (2016)
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.