Le village des renards de Zao (en japonais « Kitsune Mura »), situé au cœur des montagnes de Miyagi, dans le nord-est du Japon.
Au Japon, les renards occupent une place privilégiée dans la culture traditionnelle…
À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…
Beaucoup de japonais leur attribuent même des pouvoirs mystiques et les considèrent comme des messagers de la divinité shinto Inari, associée à la fertilité, la prospérité et le riz.
🦊 Découvrir Kitsune Mura : le village des renards
Depuis son ouverture en 1990 aux pieds de la chaîne des monts Zao, ce refuge paisible abrite plus d’une bonne centaine de renards qui évoluent en totale liberté.
Le village offre aux visiteurs l’expérience unique de côtoyer d’adorables renards en liberté.
Ce lieu unique aussi connu sous le nom de Zao Fox Village attire l’attention du monde entier… En effet, les nombreux renards qui y vivent, appartiennent à 6 espèces différentes : renard roux du nord, renard argenté (renard commun), renard arctique… Ils y interagissent avec les visiteurs en toute quiétude.
D’ailleurs pour la modique somme de 100 yens (environ 0,74 euros), les visiteurs du parc reçoivent de la nourriture et peuvent s’approcher au plus près des animaux.
Pour que tout se passe bien le personnel présente aux visiteurs les recommandations à suivre. Voici les points à retenir :
- Une fois à l’intérieur, éloignez-vous de l’entrée afin d’éviter que les renards ne s’y rassemblent.
- Il est préférable de ne pas toucher les renards. Restez sur les sentiers et ne vous en éloignez pas.
- Donnez uniquement aux renards la nourriture prévue à cet effet et uniquement dans les zones indiquées.
- Veillez à ne pas laisser tomber vos effets personnels, y compris votre téléphone portable, car les renards pourraient s’en emparer…
- Évitez de mettre vos mains dans vos poches, car les renards pourraient penser que vous y cachez de la nourriture et la chercher !
- Évitez de vous accroupir.
De plus une zone appelée « coin caresses », permet d’interagir avec différents animaux, y compris des bébé renards, des lapins, des chèvres ou encore des poneys. Ces sessions de caresses ont lieu tous les jours à 11 heures et à 14 heures, sauf en cas de mauvais temps.
Comment s’y rendre
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.