Au Japon, vous pourrez croiser des voitures avec des personnages et des logos d’anime, de manga et de jeux vidéo représentés sur la carrosserie !
Ces « itasha« , littéralement « voitures douloureuses » – si éblouissantes – qu’il est douloureux pour les non otakus de les regarder :
En Occident cette technique est appelé covering, au Japon la grande majorité de ces derniers sont issus de la culture otaku, leurs principaux motifs étant des héroïnes et de jeunes et jolies personnages féminins.
Pas besoin de savoir rouler à gauche pour conduire un de ces bolides, le phénomène prenant de l’ampleur, des expositions sont désormais organisées avec les itasha les plus uniques du Japon comme lors du Odaiba Itasha Tengoku qui allie cosplay et itasha :
Désormais vous pouvez désormais gagner de l’argent en transformant votre voiture en itasha ! Un nouveau service rémunère les conducteurs pour qu’ils fassent la promotion des médias otaku qu’ils aiment en conduisant…
Comment transformer sa voiture en itasha avec Cheer Drive
Cheer Drive renverse le scénario de l’itasha : au lieu que les conducteurs paient pour se faire faire des covering, l’entreprise envoie elle-même ses autocollants aux candidats, puis les paie pour qu’ils les portent sur leur voiture.
Il s’agit essentiellement d’un service de transformation de votre voiture en publicité payante, mais avec la particularité de se concentrer sur les médias otaku un peu à la manière des ita-taxi que vous pouvez utiliser au même tarif qu’un taxi ordinaire :
Si vous possédez un véhicule au Japon et que vous souhaitez vous lancer dans le business de l’itasha, téléchargez l’application Cheer Drive, qui vous donnera accès à la liste des campagnes en cours (attention ce service n’est pas disponible pour les voitures de location, même longue durée).
Après avoir postulé et avoir été sélectionné, vous recevrez trois autocollants par courrier, un pour chaque côté de votre voiture et un pour la vitre arrière. Mettez-les, conduisez, et quand la période de campagne est terminée, vous êtes payé !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.