🤖 Henn-Na : premier hôtel au monde géré par des robots.

Découvrez la première chaîne d’hôtels japonais entièrement géré par des robots.

hotel robot dinosaure

Henn Na Hotel (変なホタル), est une chaîne d’hôtels japonaise créée en 2015 par la société H.I.S. Hotel Holdings. La chaîne figure d’ailleurs dans le livre des records !

Henn Na a commencé à Kyushu, dans le sud-ouest du Japon, situé dans le parc à thème japonais Huis Ten Bosch sur le thème de la Hollande, tous les réceptionnistes, grooms et concierges sont des robots (à ce jour plus de 90 % du personnel est composé de robots autonomes, soit un total de 186 machines).

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Vous y serez accueilli par 3 employés : une femme robot d’un réalisme inquiétant et… 2 vélociraptors enthousiastes habillés en grooms :

Après l’enregistrement, un bras mécanique placera vos bagages dans un tiroir et un concierge robotisé d’un pied vous expliquera l’heure du petit-déjeuner et d’autres informations sur l’hôtel. Le robot porteur vous escortera ensuite jusqu’à votre chambre.

En entrant dans cette dernière, vous rencontrerez Churi-chan, un robot miniature rose et vert qui vous réveillera, vous indiquera la météo et pourra même contrôler les lumières.

🤖 Visiter Henn-Na hôtel

Vous pouvez rejoindre le Henna na Hotel Huis Ten Bosch en prenant le train à la gare de Hakata à Fukuoka.

Bon séjour !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇