Au début du mois, la mise à jour 1.1.2 a été publiée et a corrigé des problèmes de clonage connus, mais une autre méthode a été découverte.
Déclencher ce glitch peut sembler délicat mais il fonctionne bien et n’a pas encore été corrigé dans Pokémon DEPS !
À lire aussi sur dondon.media : 💎 Tous les codes d’échanges Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante [GUIDE]
Sans plus attendre, voilà les étapes pour dupliquer toute une boîte avec cette nouvelle méthode découverte par les fans du jeu :
💎 Dernier glitch permettant de cloner dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
- Avant toutes choses, assurez-vous que Vol est dans le coin supérieur droit de votre Pokétch. Assurez-vous également que vous avez une boîte de Pokémon que vous voulez cloner.
- Rendez-vous devant un Centre Pokémon et sauvegardez avant de commencer !
- Avec le Pokétch en haut à droite de l’écran, appuyez sur R et A en même temps. Il peut être nécessaire de le faire plusieurs fois, mais une fois fait correctement, cela vous amènera au menu de vol.
- Et même si vous êtes dans le menu Vol, vous devez descendre l’escalator hors écran dans le Centre Pokémon. Pour ce faire, appuyez deux fois sur le haut du D-pad, puis allez six fois à droite.
- Ensuite, tout en restant dans le menu Vol, vous allez remonter l’escalator. Appuyez une fois sur la droite, cinq fois sur la gauche, puis deux fois sur le bas avec le D-pad.
- À ce stade, votre dresseur est à l’extérieur du Centre Pokémon, mais l’écran est toujours le menu Vol. Ensuite, à l’aide du stick droit, sélectionnez n’importe quelle ville (cette partie peut freeze votre jeu, alors assurez-vous que votre timing est correct).
- Sélectionnez une ville, appuyez sur A, attendez une demi-seconde, appuyez sur X, et juste après, appuyez sur A à nouveau. Si votre timing est mauvais, vous devrez recommencer tout le processus.
- Une fois dans la ville, entrez dans une maison.
- Dans la maison, vous êtes prêt à faire le glitch principal. Utilisez votre stick analogique gauche, afin de ne pas déplacer accidentellement votre personnage.
- Allez dans la boîte, choisissez le Pokémon et appuyez sur A. Ensuite, appuyez sur X, ce qui ouvre un autre menu.
- Dans ce menu, entrez dans votre Pokémon et appuyez sur R. Ensuite, lorsque la fenêtre de la boîte apparaît, appuyez deux fois sur Y et sélectionnez la boîte entière. Appuyez sur A pour ramasser les Pokémons sélectionnés, puis basculez à droite ou à gauche pour aller dans la boîte pour le clonage. Déplacez le Pokémon cloné vers la boîte vide. Après cela, appuyez sur B plusieurs fois pour revenir au premier niveau du menu. Et voilà !
Si vous voulez plus de bons plans, guides et astuces pour toute la licence Pokémon, n’hésitez pas à consulter nos autres articles.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.