🧢 Pokémon Écarlate et Violet : trouver et capturer les shiny

Dans Pokémon Écarlate et Violet il existe des méthodes pour capturer des Pokémons chromatiques ou shiny (le taux de base est de 1/4096).

Pokémon Écarlate Violet capturer shiny

Découvrez dans cet article les meilleures méthodes de capture et taux de drop des shiny dans Pokémon Écarlate et Violet.

À lire aussi sur dondon.media : 🧢 Codes d’échanges de Pokémon Écarlate et Violet [GUIDE]

De base, quand vous croisez un Pokémon, vous avez 1 chance sur 4096 qu’il soit chromatiques / shiny. Alors comment augmenter vos chances d’en capturer ?

🧢 Optimiser son taux d’apparition de shiny grâce aux apparitions massives

La méthode pour faciliter la capture de Pokémon shiny sur Pokémon Écarlate et Pokémon Violet est basée sur les apparitions massives de Pokémon en combinaison des sandwichs qui augmentent vos chances de shiny.

Notez qu’ici le taux d’apparition est de 1/2048,25 de base et jusqu’à 1/512,44 avec un Charme Chroma (il multiplie par 2 vos chances de croiser un pokémon shiny après que vous ayez complété le pokédex) et l’Aura Chromatique niv.3 !

La stratégie consiste à préparer un sandwich Aura Brillance n°3 avant d’aller sur le lieu de l’apparition massive choisie.

Vous aurez une centaine de Pokémon à faire disparaitre en utilisant la capacité en avant ou bien en sortant votre table de Pique-Nique jusqu’à l’appariation de votre shiny, heureusement, le combat automatique n’attaque pas les Shiny.

N’oubliez pas de désactiver la sauvegarde automatique en cas de défaite !

🧢 Optimiser son taux d’apparition de shiny grâce à la méthode Masuda

Cette méthode a été crée pour utiliser le système d’échanges entre joueurs de différents pays et est présente dans le jeu depuis l’apparition du online.

La méthode Masuda fait se reproduire 2 Pokémon de nationalités différentes. Pour ce faire vous aurez besoin d’œufs (à coupler avec le Charme Chroma).

Via cette méthode, les chances que le Pokémon dans l’œuf soit Shiny sont doubles. Il n’est pas nécessaire de faire éclore les œufs, en effet, le panier de pique-nique se met à briller si un œuf de Pokémon shiny s’y trouve.

🧢 Taux de shiny dans les Raids Téracristaux

Dans les Raids Téracristaux, le taux d’apparition des shiny est fixe et ne peut être influencé par des objets et est fixé à 1/4103. Ce n’est donc pas la meilleure méthode !

🧢 Pokémon Écarlate et Violet : les shiny-lock

Certains Pokémon sont shiny-lock. Vous ne pouvez pas les obtenir sous leur forme chromatique / shiny :

  • Pokémons starters
  • Pokémon fixes (Mordudor par exemple)
  • Pokémon échangés
  • Pokémons pseudo-Légendaires
  • les deux Pokémons Légendaires
dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇