Truffe blanche, Feuilles d’or, lie de saké et parmesan… Voilà la recette de la crème glacée la plus chère du monde.
C’est la marque japonaise Cellato qui a conçu un véritable chef-d’œuvre glacé appelé « Byakuya », qui signifie « nuit blanche » en japonais.
Très loin des glaces pilées populaires en été au Japon, cette glace extraordinaire a été enregistrée dans le Guinness World Records en mai dernier.
À lire aussi sur dondon.media : 🥤Ramune facile et histoire de la limonade japonaise [RECETTE]
Au-delà de son prix exorbitant, l’objectif initial de ce projet était de proposer une expérience culinaire exceptionnelle, combinant des produits japonais et européens.
Seriez-vous prêt à débourser une somme considérable pour goûter à cette glace unique au monde ?
Le prix de la glace la plus chère du monde est-il justifié ?
Cellato a fait appel au célèbre chef Tadayoshi Yamada, du réputé restaurant RiVi à Osaka, pour créer cette recette extraordinaire. Pendant plus d’un an et demi, le chef a expérimenté diverses combinaisons d’ingrédients, aboutissant à un mélange parfait : parmesan, truffe blanche d’Alba, lie de saké et feuilles d’or.
Lorsque la glace commence à fondre, on verse de l’huile de truffe blanche, puis on mélange délicatement le tout à l’aide d’une cuillère précieuse fabriquée par les artisans de Takeuchi à Kyoto :
D’après les personnes qui l’ont dégusté, cette glace dégage un parfum puissant de truffe blanche qui envahit la bouche et le nez, suivi des arômes fruités et complexes du parmesan. Enfin, la lie de saké se manifeste en fin de bouche, offrant une apothéose gustative.
S’il vous venait l’idée de la gouter sachez qu’il est suggéré de permettre à la glace de décongeler naturellement à la température de la pièce, ou de la chauffer au micro-ondes à une puissance de 500 watts pendant environ 15 secondes.
Vous pouvez aussi la déguster en l’accompagnant d’un saké ou d’un verre de vin blanc français.
À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ Destinations de voyage au Japon
Selon le livre Guinness des records, d’autres parfums tout aussi prestigieux devraient bientôt voir le jour. Cellato prévoit de créer des glaces à base d’ingrédients nobles tels que le champagne ou encore le caviar.
🔎 Source : guinnessworldrecords
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.