Il est simple de s’immerger dans la culture japonaise partout dans le monde grâce à des festivals et son patrimoine disséminé aux 4 coins du monde.
Le Japon est connu pour ses festivals culturels colorés et animés qui attirent des visiteurs du monde entier. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre au Japon, il est toujours possible de vivre l’expérience de certains de ces festivals en dehors du pays !
À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ 6 festivals insolites uniques au Japon
Voici quelques-uns des festivals les plus japonais au monde en dehors de l’archipel à ne surtout pas louper !
⛩️ Obon à Hawaï – USA
Obon honore les esprits les esprits des ancêtres disparus – est aujourd’hui un événement qui dure tout l’été à Hawaï. La version local d’Obon rappelle les sons et les odeurs du Japon : nourriture de rue, musique live, danses et lanternes !
⛩️ Tanabata à São Paulo – Brésil
À São Paulo, où se trouve la plus grande population d’expatriés au monde et la communauté japonaise expatriée la plus importante, les festivaliers affluent pour célébrer Tanabata, attachant des prières aux arbres et faisant la fête dans la rue (comme en illustration d’introduction de l’article).
⛩️ Festival des cerisiers d’Amsterdam – Pays-Bas
Chaque année les fans de hanami se dirigent vers le Bloesempark de l’Amsterdamse Bos pour rejoindre les familles et amis qui pique-niquent sous les arbres pastel à l’occasion du le festival des cerisiers en fleurs d’Amsterdam :
⛩️ La journée annuelle du Japon à Düsseldorf – Allemagne
Cet événement très populaire qui célèbre toutes les facettes de la culture japonaise : de la culture japonaise, du cosplay à l’origami.
⛩️ Japan Expo – France
Japan Expo est un salon qui a lieu chaque année en juillet au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Il met en avant la culture populaire japonaise, notamment les manga, les jeux vidéo, les anime, les arts martiaux, la mode, la musique, le cinéma et les traditions japonaises.
Il accueille des invités tels que des jeunes artistes, des youtubeurs spécialisés dans la musique et les jeux vidéo, ainsi que des créateurs d’anime. C’est un lieu de rencontre unique entre japonais et occidentaux en Europe !
⛩️ HyperJapan – Angleterre
HyperJapan à l’Olympia de Londres, aussi en juillet, est un festival qui présente les dernières nouveautés en matière de gastronomie, de mode, de musique live, de jeux, d’anime et d’arts alternatifs japonais.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.