Le Saidai-ji Eyo Hadaka Matsuri est un événement important qui rassemble des milliers de personnes chaque année au Japon.
Chaque année, des milliers de fidèles se rassemblent pour le Saidai-ji Eyo Hadaka Matsuri (西大寺会陽), fête de l’homme nu. Ils espèrent pouvoir s’emparer des bâtons shingi censés leur porter chance.
À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ 6 festivals insolites uniques au Japon
Il s’organise dans le temple Saidai-ji où les fidèles y sont vêtus que de fundoshi (le pagne traditionnel japonais) et se bousculent pour essayer de s’emparer des baguettes sacrées jetées par les prêtres.
Comment participer au festival de l’homme nu au Japon ?
Sachez que les visiteurs étrangers « hommes » peuvent participer (ils doivent s’inscrire avant le festival ici).
Allez sur place dès l’après-midi, des groupes d’hommes en pagne sauteront dans un bassin glacé pour se purifier. Puis, à minuit, les lumières du sanctuaire Saidai-ji seront éteintes et vous pagne se bousculeront dans la température glaciale pendant plus d’une heure pour tenter d’attraper les bâtons de la chance qui seront lancés par le prêtre.
Si vous participez en tant que spectateur, pour vous assurer une bonne place, vous pouvez réserver un siège à l’avance. Comme d’autres festivals au Japon, le Hadaka matsuri inclut de nombreux autres divertissements pour les spectateurs : restauration, jeux et taiko.
Ce matsuri est un festival très populaire et unique qui s’est popularisé à travers le Japon et est aussi insolite pour le reste du monde ! L’intensité des quelque 10 000 hommes qui se battent pour le Shingi lors d’un affrontement passionné est un spectacle à ne pas manquer.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.