Même si le taux de criminalité est faible et les habitants du Japon sont connus pour être polis et respectueux il existe des délits et crimes.

Avant toutes choses notez que le Japon possède le taux criminalité le plus faibles des pays développés. Le pays est classé parmi les pays les plus sûrs du monde.
En général, on y parle de délits pour désigner les infractions pénales moins graves qui sont punies par la loi tandis que les crimes sont considérés comme étant plus graves.
La vaste majorité des faits couramment enregistrés au Japon sont des délits de vols.
À lire aussi sur dondon.media : Japon underground
Dans un bien plus petite mesure, du côté des crimes graves, les infractions les plus signalées sont les agressions et les blessures corporelles, suivies des viols puis des homicides.
Le livre blanc sur la criminalité du Ministère de la Justice japonais produit un détail saisissant. Il indique qu’en 2020, 614 231 infractions pénales ont été reconnues sur l’archipel dont :
- Vols (67,9 %)
- Dégâts aux biens (10,4 %)
- Escroqueries (5 %)
- Agressions (4,5 %)
- Autres (4,1 %)
- Blessures (3,1 %)
- Détournements de fond (2,5 %)
- Intrusions de propriété privée (1,8 %)
- Obscénités (0,7%)

👮🏽♀️ Comment est considéré le vol par la justice au Japon ?
Il convient de noter que la législation japonaise adopte une position très stricte à l’égard des infractions et en particulier en cas de vol. Les personnes reconnues coupables de vol peuvent s’attendre à subir des conséquences importantes, notamment des peines d’emprisonnement et des amendes.
Le taux de condamnation au Japon est de plus de 99% lors d’un procès pénal !
Au Japon, les infractions de vol sont régies par le code pénal. Selon le code pénal, le vol est défini comme le fait de prendre possession du bien d’autrui sans le consentement du propriétaire, dans l’intention de le priver définitivement de ce bien.
La peine encourue pour un vol au Japon dépend de la valeur du bien volé et des circonstances du crime. Par exemple, si la valeur du bien volé est inférieure à 20 000 yens (environ 170 euros), la peine est un emprisonnement d’un an maximum ou une amende de 300 000 yens maximum (environ 2500 euros). Si la valeur du bien volé est supérieure à 20 000 yens, la peine est un emprisonnement d’un minimum de six mois et d’un maximum de 10 ans.
Il existe également des infractions plus graves liées au vol qui peuvent entraîner des peines plus lourdes. Par exemple, le vol qualifié est défini comme un vol commis avec violence ou intimidation, et est passible d’une peine d’emprisonnement de trois ans au minimum et de 15 ans au maximum. Le cambriolage est défini comme un vol commis par effraction dans un bâtiment ou une autre structure et est passible d’une peine d’emprisonnement de trois ans au minimum et de 15 ans au maximum.
👮🏽♀️ Le Japon est-il un pays sûr ?
Le Japon est considéré comme un pays très sûr, si ce n’est le plus sûr au monde. Le taux de criminalité y est faible et les japonais sont mondialement connus pour être polis, honnêtes et respectueux des autres.
Bien entendu si vous comptez visiter le Japon il y a certaines précautions à prendre (comme dans n’importe quel pays), comme faire attention à son environnement et prendre soin de ses affaires, mais dans l’ensemble, le Japon est un endroit où vous n’aurez pas à vous soucier de grand chose !
Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨
💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e