🤖 5 IA à utiliser pour créer facilement des anime et des mangas

L’intelligence artificielle (IA) au service de la communauté des personnes créatives et artistes est en pleine explosion !

IA à utiliser anime mangas novel ai midjourney

Un générateur d’art IA est un programme informatique qui crée de l’art en utilisant l’intelligence artificielle.

Il crée des œuvres d’art en copiant le fonctionnement du cerveau humain. Ces IA utilisent donc algorithmes au lieu de la pensée humaine !

À lire aussi sur dondon.media : 🤖 Exemples de prompts pour générer des mangas et illustrations d’anime grâce à l’IA

Les images ainsi générées sont pratiques comme références pour stimuler votre créativité, les utiliser pour faire un paint over, du photobashing (selon les conditions d’utilisation de chaque IA)…

Il existe un certain nombre d’IA de ce genre et certaines sont particulièrement bonnes pour créer des anime et des mangas. Chacun a ses propres capacités et caractéristiques que nous vous expliquons ci-dessous.

Novel AI

Novel AI est sans conteste l’application la plus puissante du marché pour générer des images de style animation japonaise.

Utilisant le modèle de Stable Diffusion, Novel AI permet de produire des images de la meilleure qualité dans le style anime !

Novel AI exemple

Attention quand même de nombreuses controverses entourent Novel AI, beaucoup de gens l’ont accusé d’utiliser des illustrations sans l’autorisation des artistes pour son apprentissage.

Waifu Labs

Si vous êtes un fan d’art animé, alors vous allez adorer Waifu Labs. Il s’agit d’une IA qui dessine des portraits.

waifu labs

Elle utilise évidemment de l’apprentissage automatique pour créer ses illustrations de personnage d’anime. Il suffit de suivre les 4 étapes faciles pour avoir un résultat bluffant !

Fait amusant le même développeur a créé un jeu appelé Arrowmancer dans lequel vous pouvez importer vos Waifus générés dans le jeu…

Midjourney

Midjourney est une IA texte-image, similaire à Stable Diffusion et DALL-E-2. La différence est qu’elle utilise le « Discord Bot » pour générer des illustrations pour vous sur un serveur Discord.

Pour l’utiliser, vous devez d’abord donc créer un compte Discord et rejoindre leur serveur Discord. Ensuite, rendez-vous dans le canal général ou celui des débutants et tapez directement la commande « /imagine » suivie de votre texte d’invite pour laisser l’IA générer des œuvres d’art pour vous.

À lire aussi sur dondon.media : 🤖 IA : liste de mots-clés et modificateurs pour les prompts mangas et illustrations d’anime

Notez que si votre serveur compte moins de 1 000 utilisateurs, vous pouvez inviter le robot Midjourney et commencer à l’utiliser sur votre propre serveur.

Artbreeder

Artbreeder est un outil en ligne qui permet aux utilisateurs de générer de nouvelles images en mélangeant et en reproduisant des images existantes. Le site contient une bibliothèque d’images générées par les utilisateurs, qui peuvent être combinées et personnalisées pour créer de nouveaux designs.

Artbreeder exemple

Avec Artbreeder AI, vous pouvez prendre deux images et les mélanger pour créer une nouvelle image unique. C’est un outil formidable pour les artistes qui veulent expérimenter de nouvelles idées pour vos personnages, objets et paysages !

Crypko

Crypko peut aussi vous créer des illustrations de personnages d’anime. Ils ont des fonctions pour éditer chaque partie du personnage librement, même si vous n’avez pas de compétences en dessin.

Crypko exemple

La fonction « Fuse » permet aussi de combiner vos personnages et de créer un nouvel ensemble de personnages !

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇