La dernière pépite de Netflix nous vient tout droit du Japon et a été trouvée sur la chaîne bien connue Nippon TV.
Nippon TV diffuse depuis 1991 Comme les grands (はじめてのおつかい) et son concept pas banal, difficilement imaginable en dehors du Japon !
Attention cette emission est une bombe de bonne humeur et de kawaii ! Elle met en scène dans de mini documentaires, les efforts de tout-petits (âgés de 2 à 6 ans) qui partent seuls faire une mission pour leur famille : acheter des produits pour la cuisine, des fleurs, livrer des colis, aller dans un sanctuaire…
À lire aussi sur dondon.media : 🧺 Tailles Japonaises : vêtements, couches et chaussures pour bébé et enfant [GUIDE]
Les enfants se sentent généralement confiants de partir à l’aventure avec les caméras même si le drame n’est jamais loin ! Dans le premier épisode le chemin d’Hiroki jusqu’au supermarché, alors âgé de moins de 3 ans, fait un kilomètre et long une route très passante. Il perd parfois de vue l’objectif, mais parvient finalement à remplir la mission pour sa maman.
Mais rassurez vous, ils sont bien évidement accompagnés de l’équipe de tournage pour leur sécurité :
De plus le processus de sélection est orienté vers la sécurité. Les enfants sont dans un premier temps proposés à l’émission par les parents. Lors d’une réunion avec ces derniers, le plan et l’itinéraire de l’enfant sont discutés, et les parents et le personnel visitent conjointement les sites du tournage pour vérifier les aspects de sécurité tels que le trafic routier.
Notez que seul le prénom de l’enfant est présenté dans le programme (à quelques exceptions près), le nom du parent ou du tuteur n’est pas indiqué pour des raisons de vie privée.
À lire aussi sur dondon.media : 📺 Toutes les chaînes de télévision japonaises [GUIDE]
Fort de 20 épisodes assez courts, le programme est distribué internationalement depuis le début de l’année sur Netflix et nous vous invitons ardemment à le découvrir !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.