🎃 La citrouille jaune de Yayoi Kusama à Naoshima emportée par une tempête !

Elle était au bout d’un ponton sur la plage sud de Naoshima au Japon depuis 1994 et entre temps, elle est devenue le symbole de l’île…

La citrouille jaune de Yayoi Kusama à Naoshima emportée par une tempête japon

Haute de 2 mètres et large de 2,5 mètres, c’est certainement l’œuvre d’art contemporain japonaise la plus célèbre au monde !

Alors qu’un typhon s’est récemment abattu sur l’île japonaise de l’art contemporain. Dans la capitale préfectorale de Takamatsu, une vitesse de vent maximale de 23,3 mètres par seconde, soit 84 km/h, a été enregistrée à l’heure des faits.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Arrachée de sa jetée par les vents et les vagues, la citrouille vogue désormais autour de l’île et de Benesse Art Site Naoshima et son Setouchi International Art Festival :

Plus de citrouille sur son lieu d’exposition original !

Elle a finalement été retrouvé un peu plus loin :

Selon Benesse Corp, société propriétaire de l’œuvre d’art, des membres du personnel ont finalement récupéré la citrouille dans la mer de l’île de Seto, mais elle a été gravement endommagée…

🎃 Où se trouve l’île de Naoshima ?

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇