🗡️ Chronologie de la série Devil May Cry

Retrouvez la timeline de la série Devil May Cry dans notre article dédié.

Chronologie série Devil May Cry

Devil May Cry (デビル メイ クライ) est la série de Beat them up numéro développée par Capcom et créée par Hideki Kamiya.

On y suit principalement les aventures de Dante, un chasseur de démons qui doit régulièrement remettre de l’ordre en évitant que ces derniers n’envahissent le monde.

Liste chronologique des Devil May Cry

  1. Devil May Cry 3
  2. Devil May Cry 1
  3. Devil May Cry (adapté en anime)
  4. Devil May Cry 2
  5. Devil May Cry 4
  6. Devil May Cry 5

Confirmée par un membre de l’équipe, Matt Walker :

Trailer japonais de l’anime Devil May Cry

En bande dessinée, la série a été déclinée en comics (Devil May Cry : L’Ange déchu de Pat Lee et Brad Mick), en manga (Devil May Cry 3 de Suguro Chayamachi) et au format franco-belge (DMC : Devil May Cry – Les Chroniques de Vergil de Guillaume Dorison, Patrick Pion et Robin Recht).

Fait amusant la série fut à l’origine prévue pour être la suite de Resident Evil. Le concept de base étant trop éloigné de la licence Biohazard les concepteurs approchèrent les producteurs de Capcom pour les convaincre de les laisser travailler sur un nouveau projet, qui est devenu Devil May Cry.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇