Une entreprise japonaise a créé une chaussette pour gros orteil afin de résoudre les problèmes de chaussettes et de bas !
Le fabricant japonais de chaussettes Tabio a eu la brillante idée de créer une toute petite chaussette pour les gros orteils. En effet, au Japon, on peut se retrouver à enlever ses chaussures de nombreuses fois, les abîmant prématurément…
Les nouvelles mini chaussettes Tabio ont donc été pensé pour isoler l’ongle du gros orteil : beaucoup plus dur que les autres, même s’il est coupé, il s’accroche au tissu et causer des frictions à l’extrémité des bas et chaussettes.
Appelées Oyayubi Sack, le nom du produit se traduit littéralement par « sac pour gros orteil ». Semblables à des poches de tissu, elles sont conçues pour être portées sur les gros pouces de vos pieds, ou « ashi no oyayubi » (« gros orteils ») comme on les appelle en japonais.
À lire aussi sur dondon.media : 👻 Un yōkai est de retour pour combattre le coronavirus au Japon
Ces chaussettes minuscules ressemblent à des dés à coudre et sont magnifiquement fabriquées : coutures serrées et section côtelée à l’ouverture (semblable à ce que l’on voit sur une chaussette de cheville) formant une barrière bien ajustée entre le tissu et l’ongle.
Disponibles en une seule taille, elles sont vendues au prix de 220 yens (soit un euro cinquante) et par paquet de deux ici.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.