🧩10 caractères japonais (kanji) difficiles et comment les retenir

Ces 10 kanjis représentent des idées ou des concepts utiles mais sont plus difficiles à apprendre que la majorité des plus connus.

caractères japonais kanji difficiles

Avec plus de 2 000 caractères couramment utilisés, apprendre à reconnaître et à utiliser les kanjis peut être un défi.

Certains kanjis sont particulièrement difficiles à retenir en raison de leur complexité et de leur utilité dans la langue courante.

Pour faciliter leur mémorisation il est utile de les diviser en sous-parties et de relier chacune d’entre eux en en concepts qui permettent d’expliquer le nouveau kanji dans sa globalité par exemple :

鑑 se lit kan et veut dire miroir. Ce kanji peut être mémorisé en le divisant en deux parties : à gauche, il y a le radical de l’or : 金 , et à droite, il y a un caractère signifiant «surveillant» : 監. Cela peut donc rappeler un miroir qui reflète l’image de l’or.

Que vous soyez un étudiant de la langue japonaise ou simplement intéressé à en savoir plus sur la culture et la langue, cet article vous aider.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Nous allons y présenter 10 kanjis qui sont considérés comme difficiles, ainsi que des astuces pour les mémoriser facilement. C’est parti !

KanjiRomajiTraductionAstuce pour mémoriser
utsudépressionCe kanji est complexe et difficile à retenir, il est important de l’associer à des images ou des mots pour faciliter la mémorisation. Une astuce est de le relier aux kanjis de la tristesse ou de l’obscurité.
kanmiroir, modèleCe kanji peut être mémorisé en le divisant en deux parties : à gauche, il y a le radical de l’or, et à droite, il y a un caractère signifiant «voir» ou «percevoir». Cela peut donc rappeler un miroir qui reflète l’image de l’or.
躊躇chuchohésitationCe kanji peut être mémorisé en le divisant en deux parties : à gauche, il y a le caractère signifiant «jambe», et à droite, il y a le caractère signifiant «arrêter». Cela peut rappeler la sensation de se figer lorsqu’on hésite.
kanregretCe kanji peut être mémorisé en le divisant en deux parties : à gauche, il y a le caractère signifiant «cœur», et à droite, il y a un caractère signifiant «malheureux». Cela peut rappeler le sentiment de regret qui peut affecter le cœur.
tansoupir, lamentationCe kanji peut être mémorisé en le divisant en deux parties : à gauche, il y a le caractère signifiant «bouche», et à droite, il y a le caractère signifiant «grand». Cela peut rappeler l’acte de soupirer de manière expressive ou de faire une grande lamentation.
chokuordre impérialCe kanji peut être mémorisé en le divisant en deux parties : à gauche, il y a le caractère signifiant «départ», et à droite, il y a le caractère signifiant «règle». Cela peut rappeler les ordres impériaux émanant d’un département ou d’un organisme gouvernemental.
renentrelacement, confusionCe kanji peut être mémorisé en le divisant en deux parties : à gauche, il y a le caractère signifiant «fil», et à droite, il y a le caractère signifiant «confus». Cela peut rappeler l’idée de fils emmêlés ou de confusion dans un enchevêtrement de fils.
futokoropoche, cœur, affectionCe kanji peut être mémorisé en le divisant en deux parties : à gauche, il y a le caractère signifiant «cœur», et à droite, il y a le caractère signifiant «intérieur».

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *