Ce nouveau système à base d’hologramme vise à vous garder, vous et votre arrière train, plus propres que jamais.
Les toilettes japonaises sont bien connues pour leurs fonctionalités high-tech de lavage et de séchage et leur confort… Les petits panneaux de boutons situé directement à côté du siège des toilettes ou sur le mur à côté sont parfois d’ailleurs un peu mystérieux pour les touristes qui visent l’archipel…
Elles sont parfaites pour garder votre fesses étincelantes mais la pandémie actuelle a mis en évidence un problème du système actuel : il ne garde pas vos doigts propres !
À lire aussi sur dondon.media : 🚽 Les toilettes au Japon [GUIDE]
Dans le contexte pandémique, se battre contre la propagation des germes et des virus comme le coronavirus est une priorité. C’est pourquoi Parity Innovations, une jeune entreprise de Kyoto et la société Murakami Corporation, basée à Shizuoka (grand fabricant de pièces automobiles spécialisé dans les rétroviseurs) apporte son expertise au monde des toilettes et l’introduit dans le domaine de la science-fiction grâce à sa nouvelle technologie !
Les 2 entreprises visent à supprimer l’actuel panneau de commande à boutons poussoirs tel que nous le connaissons :
Et à le remplacer par un panneau virtuel qui semble planer dans les airs comme un hologramme ! Cette nouvelle technologie, appelée « Floating Pictogram Technology », permet à l’utilisateur de faire fonctionner des images flottantes comme un écran tactile ordinaire, grâce à un capteur infrarouge qui peut détecter un doigt humain lorsqu’il s’en approche.
Aucun contact de surface n’étant nécessaire, cette technologie ouvre un large éventail d’utilisations en dehors des toilettes : distributeurs automatiques de billets, ascenseurs, cuisines, restaurants…
Murakami se concentre sur l’utilisation de cette technologie pour améliorer les toilettes japonaises, les préparatifs pour produire en masse ces nouveaux panneaux en 2022 sont actuellement en cours… Wait and see !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.