Cette statue en bronze datant de 1252 a encore des restes d’or sur sa joue droite, provenant d’une ancienne dorure pleine d’histoire…
Remontant à 1252, on pense que ce Bouddha a été coulé dans du bronze collecté à partir de pièces de monnaie chinoises fondues, et plaqué de feuilles d’or.
C’est l’un des sites historiques les plus fascinants du Japon. La statue de bronze appelé daibutsu (大仏) est une représentation du Bouddha Amida, située dans l’enceinte du temple Kotoku-in (高徳院) de la ville de Kamakura.
Deuxième plus grand Bouddha monumental du Japon (seul le Daibutsu de Nara est plus grand), il pèse environ 121 tonnes et atteint une hauteur de 13,35 mètres.
Situé derrière le Bouddha, le pavillon Kangetsudo a d’abord été intégré au palais impérial de Séoul après sa construction au XVe siècle, avant d’être transféré à Tokyo, puis à Kamakura. Il abrite une représentation de Kannon Bosatsu datant de la période Edo.
À lire aussi sur dondon.media : ⌛ Chronologie du Japon : époques et ères japonaises
☸️ Comment visiter le Bouddha géant de Kamakura
L’entrée coûte 200 yens, notez que pour un petit don de 20 yens, vous pourrez entrer dans la statue du Bouddha et voir comment il a été coulé.
Depuis Tokyo, vous pouvez visiter le Daibutsu de Kamakura en une seule journée : prenez la ligne Shonan Shinjuku de la gare de Shinjuku à la gare de Kamakura, puis d’Enoshima vers Fujisawa, descendez à la gare de Hase.
Le Bouddha est alors à 5 minutes de marche :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.