🚀 L’astronaute japonais Noguchi prévoit une accélération rapide du tourisme spatial

L’astronaute japonais Soichi Noguchi a déclaré mardi qu’il s’attendait à ce que le tourisme spatial « s’accélère rapidement » !

Noguchi prévoit accélération rapide du tourisme spatial

Après que la société américaine Virgin Galactic Holdings Inc. ait transporté avec succès des passagers à la limite de l’espace le week-end dernier.

L’homme de 56 ans, qui est revenu sur Terre en mai après un séjour de six mois dans la Station spatiale internationale, a prédit que les coûts pourraient baisser par rapport aux dizaines de millions de yens par personne actuellement pour s’adapter aux budgets des touristes ordinaires.

Noguchi a dit dans une interview accordée à Kyodo News : « Je pense que des changements tels que l’effondrement du coût du tourisme spatial se produiront bientôt […] Si vous voulez voir les aurores boréales, les récifs coralliens de la mer des Caraïbes et l’Himalaya en une journée, le seul moyen sera le voyage spatial. »

À lire aussi sur dondon.media : 🚀 Le futur vaisseau spatial de Yusaku Maezawa finalement homologué par la FAA

En novembre de l’année dernière, Noguchi est arrivé à l’ISS à bord du vaisseau Crew Dragon du constructeur aérospatial américain SpaceX, pour sa troisième mission vers la station. Lors de ses deux précédentes missions spatiales, en 2005 et 2009, il avait voyagé à bord de la navette spatiale Discovery et d’un vaisseau russe Soyouz.

Au cours de sa dernière mission, Noguchi a effectué sa quatrième sortie dans l’espace. Il est resté à bord de l’ISS pendant un total de 335 jours – le plus long séjour d’un astronaute japonais.

🔎 Source : kyodonews.net

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇